Publié par

Il y a 12 ans -

Temps de lecture 1 minute

Livre Blanc Migration Websphere 6.1

Livre Blanc Migration Websphere 6.1
La fin du support de Websphere 5.1 est annoncée pour Septembre 2008. Si migrer de version de middleware est un sujet récurrent des Directions Informatiques, cela n’en reste pas moins un projet difficile souvent perçu comme une contrainte dénuée de retour sur investissement.

 
Nous avons étudié la migration à Websphere 6.1, sur les volets de l’exploitation et des études, selon les deux axes :

  • L’axe de la maîtrise des risques pour sécuriser le projet.
  • L’axe des opportunités pour ne plus voir ce projet comme une contrainte mais comme une occasion d’améliorer sa plate-forme et d’apporter des avantages aux différents acteurs de la DSI (exploitation, études et achats).

 

 
Télécharger le Livre Blanc Migration Websphere 6.1 par Xebia.

Publié par

Publié par Cyrille Le Clerc

CTO de Xebia, Cyrille est aussi committer sur le projet Apache CXF. Après être récemment intervenu sur les sites web et les plateformes de web service à fort traffic d'opérateurs de télécommunication, Cyrille est actuellement responsable de la mise en place d'une grille de données inter-continentale pour une grande institution financière française. Après 7 ans chez IBM Global Services et 5 ans chez Xebia, Cyrille a une expérience variée allant du monde commercial aux écosystèmes Open Source dans des approches aussi bien très cadrées et contractuelles que légères et agiles. Cyrille est aussi blogger sur blog.xebia.fr et speaker dans des conférences (In Memory Data Grids & NoSQL, applications prêtes pour la production, etc).

Commentaire

3 réponses pour " Livre Blanc Migration Websphere 6.1 "

  1. Publié par , Il y a 12 ans

    Et la migration vers un serveur open source??

  2. Publié par , Il y a 12 ans

    Question légitime, que nous traitons par ailleurs fréquemment pour nos clients, mais qui n’est pas, comme tout le monde l’aura compris, l’objet de ce document. Car la montée en version sur une même plate-forme d’éditeur, loin d’être triviale, nécessite une analyse fine des risques et opportunités et doit reposer sur une démarche rigoureuse. Autant d’aspects que se propose de traiter ce livre blanc.

    Mais soyez rassuré, nous donnons également des séminaires sur la migration vers les S/A open-source, et nous aborderons ce sujet dans un prochain billet …

  3. Publié par , Il y a 11 ans

    J’ai bien aimé ce « livre blanc » qui présente clairement les points importants d’une telle migration. Je regrette seulement qu’IBM n’ai pas rendu cela plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.