Publié par

Il y a 11 années -

Temps de lecture 1 minute

Xebia à l’Université du SI les 2 et 3 juillet 2008 à Paris

OCTO organise les 2 et 3 juillet 2008 un séminaire à l’attention « des geeks et des boss » du Système d’Information.
Pour cette première édition de son Université du SI, OCTO Technology sera entouré d’intervenants prestigieux :

Et de nombreuses autres personnalités du monde de l’IT, dont Guillaume Bodet Directeur Technique de Xebia qui animera une session intitulée « Sous-traitance des projets informatiques : de l’externalisation à l’intégration virtuelle » dont voici le Pitch :

Réduction des coûts, gestion des risques, flexibilité, renouvellement des compétences… les raisons qui poussent les DSI à sous-traiter le développement logiciel sont nombreuses et légitimes : dans son principe, la sous-traitance autorise les DSI à se concentrer sur la valeur de leurs systèmes, et à en confier la réalisation à des professionnels dont c’est la spécialité.
Pourtant, la rupture qu’introduit l’externalisation dans la chaîne de valeur est porteuse de périls qui lui sont propres : comment s’assurer l’allégeance et l’engagement d’un prestataire dont les intérêts économiques sont spontanément divergents de ceux de son client ? 20 années de « rationalisation » et de renforcement des contrôles n’ont pas véritablement permis d’apporter une réponse à ce dilemme.

En s’inspirant du modèle d' »intégration virtuelle » mis en place par la société Dell à la fin des années 90, nous explorons dans cet atelier de nouvelles façons de concevoir la relation client-fournisseur, mieux à même de poser les bases d’un partenariat stratégique et mutuellement fructueux.


Cet évènement est motivé par l’ouverture du dialogue entre opérationnels et managers et l’envie de changer durablement les usages du monde IT. Il s’articule autour de 4 grands thèmes du SI : gouvernance, technologies, architecture et méthodologies.
Il vise à réunir lors du même événement tous les acteurs de son métier : Directeurs des Systèmes d’information, Architectes, Chef de projet, Responsables Métier et leurs représentants MOA ou Développeurs.

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.