Publié par

Il y a 11 ans -

Temps de lecture 1 minute

Jusqu’où Flex peut-il prendre la relève d’Ajax?

Incontournable aujourd’hui, Ajax montre pourtant d’ores et déjà ses limites. Quelle technologie privilégier pour soutenir le développement des RIA (Rich Internet Application) ? Face à cette question, Xebia a choisi de miser sur Flex.

Guillaume Bodet, directeur technique de Xebia, revient pour TV4IT sur les raisons de ce choix. Sans mettre de côté les difficultés que posent encore les défauts de jeunesse de Flex.

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

2 réponses pour " Jusqu’où Flex peut-il prendre la relève d’Ajax? "

  1. Publié par , Il y a 11 ans

    Concernant les difficultés pour l’adoption de Flex, il a effectivement (comme cité dans l’interview) les tests.

    N’est-ce pas la même chose pour les outils d’ingénierie logicielle ? Par exemple, pour le build avec maven 2 (même si ca s’améliore, cf. par exemple http://www.oreillynet.com/onjava/blog/2008/04/maven_unexpected_an_abundance.html) et pour l’intégration continue ?

  2. Publié par , Il y a 11 ans

    Bonjour,

    Intéressant point de vue. J’aime beaucoup le point soulevé sur le manque de possibilité de faire des éléments composites entre html et flex. C’est peut-être cela qui manque le plus, après tout ? Car cela le rendrait interopérable avec l’existant.
    Point non soulevé, amha, flex n’est pas un standard. Et l’on s’aperçoit que ce qui a marché c’est ce qui est standard, ouvert – pas seulement pour ce qui est du code source.
    C’est pourquoi je reste ajaxien malgré tout, il me semble un peu le pire système à l’exception de tous les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.