Publié par
Il y a 8 années · 1 minute · Java / JEE

Annonce : ParisJUG reçoit le JCP Mercredi 21

Paris JUG reçoit mercredi à 18h45 Patrick Curran, président du Java Community Process pour une table ronde autour de l’ouverture du JCP.

Des membres français du JCP participeront au débat : Guillaume Laforge (spec lead de la JSR 241: The Groovy Programming Language), Cedric Thomas (CEO d’OW2 – ObjectWeb), Eric Samson (CTO de Data Service) et Antonio Goncalves (membre des JSR Java EE 6, EJB 3.1 et JPA 2.0).

Deux ans après l’appel d’IBM et BEA à ouvrir la plateforme Java, à l’heure de la controverse OSGI versus Java Module System, du large succès de Flash face à JavaFX, des relations délicates entre Sun et la Fondation Apache et de l’émergence de SCA/SDO, c’est l’occasion de comprendre les enjeux que la plateforme Java rencontre aujourd’hui et peut être d’assister à l’inflexion de la gouvernance de Java.

Cette table ronde s’adresse aux experts Java autant qu’aux managers qui définissent des stratégies de Système d’Information.

Tous les détails de la soirée Paris JUG – Table ronde : l’ouverture du JCP.

Cyrille Le Clerc
CTO de Xebia, Cyrille est aussi committer sur le projet Apache CXF. Après être récemment intervenu sur les sites web et les plateformes de web service à fort traffic d'opérateurs de télécommunication, Cyrille est actuellement responsable de la mise en place d'une grille de données inter-continentale pour une grande institution financière française. Après 7 ans chez IBM Global Services et 5 ans chez Xebia, Cyrille a une expérience variée allant du monde commercial aux écosystèmes Open Source dans des approches aussi bien très cadrées et contractuelles que légères et agiles. Cyrille est aussi blogger sur blog.xebia.fr et speaker dans des conférences (In Memory Data Grids & NoSQL, applications prêtes pour la production, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *