Conférence Open Source Exchange

Skills Matter & Xebia sont heureux de vous inviter à la première Conférence Open Source Exchange !

A l’occasion de l’annonce du partenariat qu’ils ont scellé, Skills Matter & Xebia vous donnent rendez-vous pour ce premier Open Source Exchange à Paris (au FIAP Jean Monet), le 12 novembre 2008 de 8h30 à 17h00.
Cet événement gratuit est une occasion unique de partager votre expérience avec des autres experts de l’Open Source. Venez écouter ce qui est nouveau dans le monde de Java EE 6 et GlassFish, eXo Web oS, SpringSource, Hadoop & Groovy.

Cet évènement s’adresse à tout public souhaitant mieux connaître le monde de l’open source.
Compte tenu du nombre limité de places, il est indispensable de s’inscrire auparavant en remplissant le formulaire suivant.

Au programme de cette première Conférence Open Source Exchange :

Wendy Devolder & Luc Legardeur : Le partenariat Xebia/Skills Matter

En guise d’introduction, Luc Legardeur, Président de Xebia et Wendy Devolder, CEO de Skills Matter, présenteront le partenariat Xebia/Skills Matter, organisateurs de cet évènement et le programme de formation 2009.

Guillaume Laforge : Introduction à Groovy

Dans cette session, vous découvrirez Groovy, pas à pas, comment il peut vous aider dans vos activités de développeurs, tout en pouvant dire à votre chef que vous travailler avec Java. Vous découvrirez la syntaxe de Groovy, très proche de celle de Java, ses APIs, et bien plus encore.

Christophe Laprun : JSR-286 : Ce qui est nouveau dans le monde des portlets

La technologie portail a grandement bénéficié de l’introduction de la spécification JSR 168 qui a permis la standardisation du concept de portlet. Une nouvelle spécification, JSR 286, conçue comme une évolution de JSR 168, vient pallier à ces besoins en introduisant plusieurs concepts standardisant cet aspect. Après un bref rappel des technologies portlets et portail, nous examinerons ce qui est nouveau dans JSR 286.

Michael Isvy : Introduction à SpringSource DM Server

DM Server est le serveur Java développé par SpringSource. Il est basé sur Tomcat, OSGI et Spring. Grâce à l’intégration OSGI, il offre des fonctionnalités très novatrices dans le monde Java. Cette présentation insistera notamment sur les difficultés d’utilisation de la norme OSGI et les simplifications apportées par DM Server.

Hugues le Bars & Oktay Istanbullu : Hadoop

Hugues le Bars présente Hadoop qui est une plateforme logicielle open source permettant de développer des applications qui traitent de grandes quantités de données.

Antonio Goncalves : Java EE 6 : Ce qui vous attend

J2EE 1.4, Java EE 5 … et bientôt Java EE 6. L’année 2009 coïncide avec la sortie de la nouvelle version de l’Enterprise Edition et de son 10e anniversaire. Mais le J2EE de l’époque ressemble-t-il encore au Java EE d’aujourd’hui? Dans cette session, Antonio Goncalves vous présentera les nouveautés Java EE 6 : un modèle de programmation centré sur les EJBs, un packaging simplifié, une couche de persistance enrichie, une nouvelle API pour les ressources REST, une simplification radicale de la couche web… et bien d’autres améliorations qui feront de Java EE 6 la plateforme idéale pour vos applications. Basé sur des standards, s’inspirant de framemeworks open source, utilisant les conteneurs léger, Java EE 6 allie standards, robustesse et solutions éprouvées.

Tugdual Grall : Entreprise 2.0: nouveaux usages, nouveaux portails

Durant cette présentation vous verrez comment les nouveaux standards tels que Java Portlet API 2.0 (JSR 286), Open Social/Google Gadgets permettent aux développeurs la mise en place de portails tirant partie du Web 2.0.

2 commentaires

Laisser un commentaire