Publié par

Il y a 9 ans -

Temps de lecture 1 minute

Soirée NoSQL au Lorraine JUG

Revue de Presse Xebia

Deux semaines après Devoxx et ses nombreuses sessions NoSQL, le Lorraine JUG organise le 8 décembre, à l’ESIAL à Nancy, une soirée dédiée à ces nouvelles technologies de stockage. J’aurai le plaisir d’y présenter une introduction à NoSQL sous-titrée « Des grands du Web aux entreprises ». Cette accroche constitue un juste résumé des connaissances et idées qui y seront abordées :

  • Introduction générale à NoSQL en retraçant le cheminement de pensée qui a amené des entreprises comme Amazon ou Google à faire le choix improbable de développer leur propre solution de stockage
  • Tour d’horizon des principales solutions du marché illustré d’exemples
  • Réflexions autour de l’intérêt pour des entreprises, ayant un système d’information de taille forcément plus modeste que ces grands acteurs du Web, de considérer ces technologies.
  • Présentation de cas d’utilisation de stockage polyglotte et de ses enjeux pour les entreprises
  • Aperçu des problématiques d’exploitation en production de ces technologies

Si vous êtes intéressés, il est encore temps de vous inscrire !

Publié par

Publié par Michaël Figuière

Michaël est consultant chez Xebia où il intervient notamment sur des sites Web à fort trafic. A son aise tant avec les environnements JEE qu'avec les technologies de plus bas niveau, il est spécialisé dans les architectures distribuées et les technologies innovantes telles que NoSQL, les moteurs de recherche, ou encore le data mining.

Commentaire

1 réponses pour " Soirée NoSQL au Lorraine JUG "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.