Rétrospective de notre XKE d’avril

Comme chaque premier jeudi du mois, les consultants Xebia se sont réunis hier pour le XKE (Xebia Knowledge Exchange).

Cette journée fut dédiée au développement mobile. Après un échange sur l’actualité, 4 groupes se sont formés autour de thèmes forts :

Suite à une brève introduction aux différentes technologies challengées, les xebians ont développé une application mobile en Pair Programming à l’aide de l’api JSON du blog de Xebia, proposant des fonctionnalités de listing des auteurs, des categories et des articles, ainsi que des fonctionnalités telles que la recherche. Certaines solutions telles que Windows Phone 7, Palm OS, BlackBerry ou encore BKRender n’ont pu être défendues lors de cette journée faute de participants pour ces challengers, ce qui n’est que partie remise.

Une restitution, suivie d’un débat a permis aux xebians de faire le point sur les différentes solutions testées, et de mettre en avant les forces et faiblesses de chacune des technologies. 

La journée s’est achevée sur deux sessions parallèles :

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.