Publié par
Il y a 5 années · 1 minute · Data

L’avenir des applications et architectures d’entreprise au JUG Summer Camp

Les applications d’entreprises sont en train de connaître une révolution. Alors qu’hier ces applications avaient pour but d’accompagner l’entreprise en améliorant sa productivité, elles deviennent aujourd’hui un moteur d’innovation et de croissance grâce à des comportements plus intelligents, plus connectés, plus mobiles. Les nouveaux cas d’usages fleurissent de toutes parts. Une telle audace est permise par un éco-système technique en pleine évolution : Cloud Computing, NoSQL/BigData, applications mobiles, géo-localisation, ou encore technologies temps réels.

J’aurai le plaisir, vendredi 16 septembre, de présenter au JUG Summer Camp à La Rochelle un tour d’horizon de ces nouvelles possibilités et de leur impact tant sur le métier que sur la technique.

Les inscriptions sont malheureusement closes, mais si vous n’avez pu obtenir une place ou que vous ne pouviez tout simplement pas être dans la région ce vendredi, vous pourrez tout de même profiter des vidéos de chacune des sessions qui devraient être diffusées rapidement après la conférence.

Michaël Figuière
Michaël est consultant chez Xebia où il intervient notamment sur des sites Web à fort trafic. A son aise tant avec les environnements JEE qu'avec les technologies de plus bas niveau, il est spécialisé dans les architectures distribuées et les technologies innovantes telles que NoSQL, les moteurs de recherche, ou encore le data mining.

Une réflexion au sujet de « L’avenir des applications et architectures d’entreprise au JUG Summer Camp »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *