Publié par

Il y a 7 années -

Temps de lecture 1 minute

Présentation ludification du travail à l’EPITA

epita

Il y a quelques semaines je présentai un sujet intitulé « Ludification du travail » à une trentaine d’étudiants de l’Epita dans le cadre de leur semaine annuelle de conférences technologiques. J’avais le plaisir d’inaugurer cette présentation sur un sujet qui me tient à coeur et qui fait couler de plus en plus d’encre numérique dans la blogosphère agile. Vous trouverez ci-dessous mon support de présentation que j’ai chargé sur SlideShare. 

 
 

J’ai fait un rapide ROTI à l’issue de la présentation et obtenu une majorité de 4 et 5, j’ai également récolté quelques 1: on ne peut pas intéresser tout le monde et le caractère obligatoire de cette conférence ne permettait pas d’utiliser la loi des 2 pieds

Enfin, si le support n’est pas assez explicite, sachez que j’ai déroulé cette présentation aux Xebians lors de notre XKE du mois de décembre et que la session a été filmée. Vous devriez donc avoir les explications incessamment sous peu. 

Publié par

Publié par Gilles Mantel

J'ai 13 ans d’expérience professionelle. Je suis impliqué sur des projets itératifs et offshore depuis 2001 et j'y ai occupé tour à tour les postes d'ingénieur qualité, responsable des tests, analyste fonctionnel, et directeur de projet. Je forme et j'accompagne les clients de Xebia dans l’adoption de méthodes agiles (SCRUM, XP) et de pratiques d’ingénierie pilotées par les tests (TDR, ATDD). J'ai développé mon expertise au travers d’interventions dans des domaines métiers aussi variés que l’industrie, l’e-commerce, l’édition logiciel, le luxe, le public, les télécoms, ou les banques d’investissement. J'intervient régulièrement dans les conférences traitant de l'agilité et des tests depuis 2008.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.