Xebia participe aux Belgium Testing Days

Cette semaine se tient à Bruxelles une conférence d’envergure dans le domaine du test logiciel: les Belgium Testing Days. C’est une conférence jumelle des Agile Testing Days qui se tiennent à l’automne à Berlin. Forte des succès obtenus l’an passé à Bruxelles et Berlin, l’équipe d’organisation a préparé un déroulement désormais bien rodé : 1 journée de tutoriaux, 2 journées de conférences. J’ai le plaisir de faire partie du programme de la conférence avec ma présentation Tests automatisés – Le mythe du ROI, que je délivrerai en anglais.

La conférence est placée sous le thème « QA contre Testing! Antagonisme ou Symbiose ? », un thème qui se veut provocateur, si toutefois vous faites une différence entre QA et Testing. La ligne éditoriale du programme est de questionner, et possiblement dépoussiérer, le rôle de QA, notamment s’il est perçu comme un simple guichet de passage en fin de cycle de réalisation d’un produit logiciel. On retrouve dans le programme des sessions axées sur l’expertise en ingénierie de tests, et des sessions traitant de la place des tests dans les cycles de vie du logiciel. L’intérêt de cette conférence est de rassembler à la fois une population d’agilistes et de non-agilistes, ce qui peut paraître un peu schyzophrène à première vue mais ne manque pas de sel.

Je vous invite à suivre le hashtag #btd sur Twitter pour ne rien manquer des échanges et des impressions des participants. Restez également à l’écoute du blog Xebia, je posterai des comptes-rendus des deux journées de conférence.

Billets sur le même thème :

One Response

Laisser un commentaire