Xebia au Scrum Day 2012

Créé sous l’impulsion de Xebia en 2009, le SUG organise chaque année le rendez-vous incontournable des acteurs de l’Agilité : le Scrum Day.
C’est donc en toute logique que Xebia sponsorise et accompagne ce rassemblement majeur pour la communauté SCRUM, qui se déroulera cette année, le 27 mars à l’espace CAP 15.

Pour l’occasion, quatre de nos consultants interviendront au cours de la journée :

  • Nathaniel Richand et Nicolas Jozwiak : Le jour où Josiane sauva notre projet :
    A partir d’un persona, dénommée Josiane, nous relaterons comment nous avons réussi à stopper un projet en difficulté commencé 8 mois plus tôt et à repartir de zéro pour livrer 4 mois plus tard.
    Nous verrons comment Scrum a permis de mettre en évidence les problèmes qui étaient latents et nous a amenés à remettre en cause ce projet.
    Nous évoquerons notamment les freins aux projets (humains et techniques) et les outils que nous avons utilisés pour les supprimer. Nous aborderons ainsi les techniques de persona, d’innovation game (product box), de stories mapping et des différentes manières de dynamiser l’équipe. Ces techniques nous ont notamment permis de nous consacrer aux développements de fonctionnalités pertinentes pour le client final. Enfin nous verrons dans quelles mesures le projet a été un succès.
  • Gilles Mantel et Jean-Laurent de Morlhon : Scrum Master Academy :
    La Scrum Master Academy est le maillon manquant entre une formation certifiante qui ne certifie pas grand chose et un bon Scrum Master. Basé sur l’expérience terrain de Gilles et Jean-Laurent, la Scrum Master Academy a pour vocation de former des Scrum Master d’élite. Conscients que les méthodes agiles n’imposent pas de règles d’or, mais qu’il est difficile de s’améliorer sans avoir des codes de bonne conduite, nous avons listé un ensemble de 50 règles que nous enseignons à nos Scrum Masters.
    Ces règles sont des conventions qui donnent des repères au Scrum Master débutant et questionnent le Scrum Master expérimenté. Venez découvrir dans cette session les règles les plus importantes et leur explication.

Pour vous inscrire à l’événement c’est ici.

Laisser un commentaire