Pablo Lopez et BigData au MongoDB Paris 2012 le 14 Juin

Hadoop et MongoDB au Secours de Teraoctets de Logs Inexploitables Chez un des Plus Grands Sites Marchands européens

Pablo Lopez présentera au MongoDB Paris 2012 le 14 Juin l’utilisation de MongoDB dans une architecture BigData/Hadoop qui analyse chaque jour des téra de logs générés par plus de 600 JVMs chez l’un des plus grands sites marchands du web européen.

Il reviendra également sur la topologie choisie, et sur la mise en production du système.

Bio

Fort de 11 ans d’expérience au cours desquels Pablo Lopez s’est forgé une solide expérience d’architecte logiciel, il dispose d’une très large compétence sur l’ensemble de l’écosystème JEE, et notamment les solutions du monde open-source. Opérationnel par goût, il intervient sur une large variété de missions, de l’analyse de performances en production au conseil en architecture logicielle.
Depuis deux ans, pour le compte de Xebia, il est responsable des performances globales du site présenté dans cette session.

MongoDB Paris Juin 2012

MongoDB Paris Juin 2012 est la conférence parisienne dédiée à la base de données NoSql orienté document. 250 personnes se retrouveront pour 20 sessions animées par des ingénieurs 10Gen et des utilisateurs qui relateront leur expérience en production de MongoDB.

MongoDB Paris Juin 2012 est organisé le 14 Juin par 10Gen en partenariat avec Xebia.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes ici. Bénéficiez de 20% de réduction pour le MongoDB Day Paris avec le coupon XebiaFrance20 .

Laisser un commentaire