Xebia à la conférence Software Craftsmanship 2012

SC2012 : La conférence européenne sur le software craftsmanship revient cette année toujours dans le très anglais de Bletchey Park non loin de Londres, lieu mythique où Alan Turing a amélioré la cryptanalyse d’Enigma lors de la seconde guerre mondiale.

SC2012 est une conférence particulière, il n’y a pas de session magistrale, slide à l’appui. Les sessions sont toutes de 1h30 ou 3h, un laptop est obligatoire, et vous êtes un participant actif plutôt que passif. L’idée est, plus que de parler, de faire des expérimentations et d’apprendre en faisant.

L’année dernière nous nous étions confronté à des exercices assez originaux que nous avions partagés avec vous sur ce blog :

Cette année le programme (pdf) est tout aussi alléchant avec notamment :

  • Pair Programming Interviews.
  • Team Dojo.
  • Pathfinding Peril.

Nous serons 3 sur places et vous retrouverez sur notre blog nos retours sur cette conférence différente et vous pourrez suivre en live sur le compte Twitter de @morlhon.

Publié par Jean-Laurent de Morlhon

CTO @ Xebia France. Sur twitter avec @morlhon

Publié par Nicolas Demengel

Nicolas est arrivé chez Xebia en 2010 et a 5 ans d'expérience sur le développement d'applications Java/Web.

Nicolas est un développeur passionné et pragmatique. Il aime la technologie mais n'oublie pas que la finalité d'un produit, c'est le service rendu à l'utilisateur.
Son credo : un produit doit se construire et prouver sa qualité avec du feedback et des tests !

Pour cette raison, Nicolas travaille également sur le plug-in MoreUnit pour Eclipse.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.