Publié par

Il y a 6 ans -

Temps de lecture 2 minutes

Revue de Presse Xebia

Revue de Presse Xebia
La revue de presse hebdomadaire des écosystèmes Java/JEE proposée par Xebia.

Actualité éditeurs / SSII

XebiaLabs affiche une croissance record en 2012

Agilité, DevOps, Continuous Delivery, autant de tendances qui ont généré une demande en hausse pour l’automatisation des déploiements applicatifs et de nouveaux clients prestigieux ainsi qu’un CA record en 2012 pour XebiaLabs !!

Plus d’infos sur le blog de XebiaLabs : 

http://blog.xebialabs.com/2013/01/17/xebialabs-reports-record-growth/

Web

Sortie de jQuery 1.9

La célèbre librairie jQuery est enfin sortie en version 1.9. Pour cette version majeure, l’équipe de jQuery a décidé de ne plus assurer la rétrocompatibilité en supprimant toutes les fonctionnalités dépréciées. La migration d’une version antérieure de jQuery à la 1.9 doit donc se faire avec soin en suivant éventuellement le guide migration. La migration pouvant être complexe, l’équipe de jQuery met à disposition un fichier javascript permettant de détecter si une fonctionnalité supprimée est utilisée dans votre code.

Les principales nouveautés de cette version sont :

  • un multi-getter pour la méthode .css() ;
  • un support amélioré des sélecteurs CSS3 ;
  • une méthode .finish() mettant un terme immédiat aux animations ;
  • le support de sourcemap dans la version minifiée de jQuery ;
  • et évidemment de nombreuses corrections de bugs.

jQuery 1.9 supporte encore les anciennes versions d’Internet Explorer (6,7 et 8), mais la version 2.0 ne les supportera plus. Cependant, l’équipe jQuery compte faire évoluer les 2 API de façon parallèle.

Sortie de Backbone 0.9.10

A peine un mois après la sortie de sa version 0.9.9, Backbone 0.9.10 pointe le bout de sa colone vertébrale son nez. Cette nouvelle version peut être considérée comme la release candidate de la prochaine 1.0 (enfin !).

On peut noter que :

  • la validation des modèles est maintenant seulement déclenchée au moment du .save() et désactivée par défaut au moment du .set() (à moins que l’option {validate:true} soit passée).
  • la méthode .make() de View ainsi que la méthode .change() de Model ont été supprimées.

D’autres changements et corrections de bugs sont à découvrir dans le change log.

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.