Publié par

Il y a 6 ans -

Temps de lecture 1 minute

L’histoire d’une soirée Neo4j à Xebia le 13 mars

Le 13 mars dernier se tenait à Xebia une soirée sur le thème de Neo4j. Le but étant de permettre à des développeurs avec quelques connaissances en Java de s’initier à cette base de données NoSQL atypique.

Étudiants, professionnels ou simples curieux ont ainsi pu avoir une vue des différents cas d’utilisation en entreprise du produit phare de NeoTechnology et un aperçu des possibilités techniques impressionnantes de cette base de données. À titre d’exemple, une base de données Neo4j est capable de parcourir 1 million de noeuds à la seconde !

Puis, dans un second temps, ils ont pu mettre les mains dans le cambouis en utilisant la console web de neo4j, le langage de requête Cypher et faire leurs premières implémentations Java autour de la base via un projet et des tests mis à leur disposition.

Au vu du succés de cette première session, nous avons décidé d’organiser une deuxième édition de cet atelier le 18 avril, même lieu, même heure, même équipe.

Checkez votre Google reader… vos flux rss, les inscriptions vont bientôt arriver.

Publié par

Commentaire

2 réponses pour " L’histoire d’une soirée Neo4j à Xebia le 13 mars "

  1. Publié par , Il y a 6 ans

    Bonjour,
    Où pourrait-on trouver les supports lors de cette présentation ?

  2. Publié par , Il y a 6 ans

    Bonjour,
    Parlez-vous des slides de présentation ou du projet utilisé pour le hand’s on ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.