Publié par

Il y a 6 années -

Temps de lecture 1 minute

Le mois du JS chez Xebia

Le mois de juin, synonyme de beau temps, de longues soirées ensoleillées et du début de l’été doit son nom à Junon, déesse de la maternité, de la fécondité et du mariage. Cette année, le mois de juin sera également le mois du JS chez Xebia.

De plus en plus de code est exécuté coté navigateur et les bases de codes JavaScript deviennent de plus en plus importantes, chaotiques et difficiles à maintenir. C’est pour mettre de l’ordre dans cette jungle que sont apparus les frameworks MVC coté client.

Pendant ce Mois du JS, nous vous invitons à venir découvrir et manipuler les trois grands acteurs de cette mouvance, à savoir :

  • Ember
  • Backbone
  • Angular

Au cours de ces ateliers, vous développerez la même application avec chacun des frameworks de façon à avoir une base de comparaison viable. Chaque atelier sera encadré par des Xebians ayant travaillé sur des projets « de la vraie vie » avec les technologies présentées.

La dernière soirée sera consacrée à une table ronde, animée par Jean Laurent de Morhlon, où nous tenterons de « compiler » les expériences acquises avec ces différents frameworks, pour que, lors de votre prochain projet Web, vous fassiez le meilleur choix technologique.

Alors, êtes-vous prêt pour le grand chelem ? Vous restreindrez-vous à une seule soirée ? Aucune obligation, tous les événements sont, bien-sûr, indépendants.

Comme pour tous les TechEvents Xebia, vous aurez besoin d’amener votre ordinateur portable.

Pour participer, quatre billetteries, une par soirée :

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

5 réponses pour " Le mois du JS chez Xebia "

  1. Publié par , Il y a 6 années

    Les sessions m’interesse mais est il necessaire de connaitre les fondamentaux des frameworks pour en profiter pleinement ?

  2. Publié par , Il y a 6 années

    Non, pas de connaissance requise. Ce sont des ateliers de découverte.

  3. Publié par , Il y a 6 années

    l’atelier cela signifie que l’on doit être muni d’un ordinateur ou cela peut il se faire sans?

  4. Publié par , Il y a 6 années

    Il faut un ordinateur par binôme pour les ateliers. Vous pouvez accéder au détail de chaque atelier via le lien en fin d’article.

  5. Publié par , Il y a 6 années

    merci pour ces précisions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.