Publié par

Il y a 6 ans -

Temps de lecture 1 minute

Backbone au mois du JS

Mercredi dernier a eu lieu la session Backbone du mois du JS. 3 heures de coding épaulées par 5 Xebians : Dahlia, Sophie, Florent, Pierre et Yves. La séance a commencé par un puppet show : chacun déguisé en composant — routeur, vue, collection, modèle et template — présentait ses responsabilités et ses interactions avec les autres. Ensuite, les participants ont développé une interface de recherche et de filtrage — commune aux sessions Ember et Angular, une semaine avant et une semaine après. La séance s’est conclue sur un retour d’expérience de deux ans de développements aux côtés de Backbone (dont une synthèse peut être retrouvée ici). Les discussions se sont poursuivies en cassant la croûte tous ensemble.

Le 25 juin verra cette suite d’évènements se conclure par une table ronde rassemblant tous ses protagonistes en vue d’une discussion qui s’annonce animée (le fil twitter de l’évènement réserve encore des surprises).

Publié par

Publié par Yves Amsellem

Développeur depuis 5 ans — les 2 derniers chez Xebia — Yves tire de son expérience sur des sites à fort trafic une culture de la qualité, de l'effort commun et de l'innovation. Spécialisé du style d'architecture ReST, il intervient sur des projets web à forte composante JavaScript et NoSQL. Avec Benoît Guérout, il développe la librairie open source Jongo — Query in Java as in Mongo shell

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.