Publié par

Il y a 6 ans -

Temps de lecture 1 minute

Xebia accueille la 35e soirée du Paris Scala User Group

scala-logo

La prochaine session du Paris Scala User Group aura lieu mercredi 26 juin à 19h30 dans les locaux de Xebia.

À l’occasion de cette nouvelle soirée du PSUG, François Armand nous fera une présentation du projet Rudder et son retour d’experience sur 4 ans de développement Scala.

Public cible: 

  • des gens qui ne connaissent pas Scala ou qui se disent "ça n’est pas entreprise-ready" (non, il n’y aura pas de monad, et pas trop de code non plus), 
  • des gens qu’ils veulent entendre une histoire sur un projet plutôt que sur du technique, entendre parler d’écosystème Scala, de gens, de relation, etc.

Le projet Rudder : retour sur 4 ans de Scala

Parmi les nouveaux langages de la JVM, Scala est l’un de ceux dont on parle le plus. À chaque nouvelle success story qui accompagne son utilisation, l’option “Scala” devient plus tentante, et vous aussi, vous pourriez bien sauter le pas… Mais à quel prix, et pour quel gain ? Et surtout, comment un projet Scala conséquent vit-il dans la durée ? 

La solution d’automatisation de SI open source, Rudder, a été créé il y a 4 ans par Normation et est développé en Scala. Aujourd’hui, François souhaite partager notre retour d’expérience sur ce voyage enrichissant et fructueux… mais pas toujours tranquille.

Il vous présentera des avantages et des inconvénients qui ont accompagné le choix de cette technologie. Il parlera bien sûr des aspects techniques et de l’architecture du logiciel, mais aussi des autres aspects de l’écosystème Scala alors naissant et encore très jeune, en particulier sociaux et métiers. En effet, ils peuvent avoir un poids énorme dans la vie d’un projet – surtout comparés à ce que l’on trouve pour des technologies matures comme Java. 

L’évènement est complet mais il y a souvent des désistements de dernière minutes, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente eventbrite pour être prévenu si des places se libèrent.

Notez bien l’adresse :
Xebia
156 boulevard Haussmann à Paris
Immeuble A – 7e étage

Publié par

Publié par Jean Helou

Jean Helou est un passionné aux opinions tranchées. Il essaye régulièrement de nouvelles approches, outils, patterns et révise ses opinions en fonction. Très curieux il a expérimenté avec un grand nombre de technologies et de modèles applicatifs. Jean est convaincu que les machines sont au service de l'homme, pas l'inverse. Il essaye toujours de faire en sorte que les logiciels qu'il développe reflètent cette conviction.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.