Publié par

Il y a 6 ans -

Temps de lecture 1 minute

Cassandra breakfast, nouvelle édition le 18 septembre

Suite au succès de la première édition du Cassandra Breakfast, nous avons décidé de réitérer cet événement le mercredi 18 septembre. Lors de cette matinée, vous assisterez à des présentations réalisées par des experts Cassandra de DataStax et Xebia.

Le détail du programme de la matinée est le suivant :

9h-9h30 : Petit déjeuner.

9h30-10h15 : « Boostrap et déploiement d’un projet Cassandra sur des instances EC2 d’Amazon Web Services et utilisation de l’outil OpsCenter afin de visualiser l’état du cluster, de le monitorer, et d’ajouter/supprimer des noeuds selon la charge encaissée » par Clément Lardeur (Consultant chez Xebia)

10h15-11h : « Développer une plateforme d’applications hautement disponible avec Cassandra » par Hayato Shimizu (Lead Solutions Architect chez DataStax)

11h-11h15 : Pause café

11h15-12h : Retour d’expérience sur les cas d’utilisations de Cassandra et leurs mises oeuvre sur le projet Libon d’Orange » par Arnaud Lemaire (Architecte Libon & Consultant Xebia)

L’inscription se fait ici.

Lieu : Xebia, 156 boulevard Haussmann, Bâtiment A, 7ème étage

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.