Publié par
Il y a 4 années · 1 minute · Divers, Events

5ième Open Source Developers Conference France

La cinquième édition de l’Open Source Developers Conference France (OSDC.fr) aura lieu cette semaine, les 4 et 5 octobre, au Beffroi de Montrouge, à Paris.

Cette conférence est organisée par les Mongueurs de Perl, l’AFPy (Association France Python), Ruby France, l’European Smalltalk User Group et l’Association Française des Utilisateurs de PHP. Il est ainsi tout naturel de retrouver dans le programme de nombreuses présentations concernant ces langages. Cependant, l’objectif premier de cette conférence est avant tout de créer un lieu de rencontres et d’échanges entre les différentes communautés afin d’aborder des sujets transverses mais également de construire des ponts, trop souvent abattus par des bandes de trolls.

Xebia participe à cet évènement en animant le slot Big Data, Big Mess ?, que je présenterai. Cela sera l’occasion d’aborder le fonctionnement de (Hadoop) MapReduce et l’écosystème qui s’est créé autour, afin de dégager des axes de bonnes conduites pour une mise en place d’Hadoop.

Bertrand Dechoux
Consultant et Formateur Hadoop @BertrandDechoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *