Publié par
Il y a 3 années · 3 minutes · Agile, Mobile

Revue de Presse Xebia

Revue de Presse Xebia
La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, Cloud et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

Agilité

Résolution de problème par le A3

Le pitch youtube dit tout : « Coach lean IT chez Operae Partners et animateur de la communauté Agile A3, Antoine Contal présente des exemples de résolutions de problème effectuées grâce à l’un des outils du lean management, le A3. Il explique ainsi lors de la conférence Agile France, comment la méthode lean aide des informaticiens à résoudre leurs problèmes. »

https://www.youtube.com/watch?v=1CjIj9vUU7g

SAFe n’est pas aussi bon qu’il pourrait l’être…

http://xprogramming.com/articles/issues-with-safe/
Excellent article – en anglais – sur SAFe par Ron Jeffries (l’un des co-createurs d’XP pour les deux du fond qui n’ont pas suivi).
Si SAFe est actuellement beaucoup décrié, nous somme peu à avoir pris le temps d’étudier réellement le sujet. Ron Jeffries a suivi la formation, lu les documents et discuté avec des promoteurs de SAFe. Avec cet éclairage et point par point, il nous explique donc pourquoi SAFe n’est pas safe…

Mobilité

iOS – View Controller unwinding

Un tutoriel sur une fonctionnalité dont l’existence est souvent oubliée : le unwinding d’un UIViewController.

Selon la documentation d’Apple, un “unwinding segue” étend le concept d’enchaînements en permettant de définir une relation entre un UIViewController et d’autres qui le précèdent dans le flux de navigation. Il est possible d’utiliser les unwinding segue dans la mise en œuvre de la navigation inverse en renvoyant l’utilisateur vers une instance existante d’un UIViewController.

L’article est disponible sur le blog de cocoanetics.

Android – Présentation d’une architecture possible pour les appels réseau

Joan Zapata nous présente dans cet article l’architecture Android qu’il a utilisé lors du développement de sa dernière application.

En plus d’être simple à implémenter, le point fort de cette architecture réside dans l’utilisation d’un cache permettant de retourner immédiatement les résultats de la requête précédemment exécutée, tout en lançant en parallèle un appel réseau pour récupérer les dernières informations et réactualiser les vues une fois la requête achevée. L’utilisateur reste ainsi moins longtemps bloqué dans des écrans de chargement lors de son utilisation de l’application.

Xebia France
Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *