Publié par

Il y a 5 ans -

Temps de lecture 1 minute

Xebia, sponsor de la DroidCon 2014

DroidCon-2014

Les 22 et 23 septembre prochains, Xebia sponsorise la deuxième édition française de la Droidcon ! 

Nous vous y attendons nombreux pour assister aux 2 talks présentés par nos consultants Android et pour y découvrir le tout nouvel outil développé par Xebia !

Les 22 et 23 septembre prochains aura lieu la deuxième édition française de la Droidcon, l’événement dédié aux développeurs passionnés de la plateforme Android.

Cette année, nous vous attendons nombreux avec : 

  • deux talks
  • un stand, 
  • une montre Samsung Gear à gagner
  • des goodies,
  • et surtout, nous vous présenterons notre nouvel outil Xebia permettant de faciliter l’analyse et le monitoring de vos applications. 

Voici les Talks que nous proposons :

* Robotium vs Espresso: Get ready to rumble ! par Thomas Guerin : 

Ladies and gentlemen, préparez-vous. Au coin rouge, avec un poids de 104 Ko, le plus connu parmi les Frameworks de test : Robotium. Au coin bleu, avec un poids de 262 Ko et supporté par la team Google, le rookie : Espresso. Let the battle start !! Thomas présentera, à l’aide d’exemples de code, comment fonctionnent ces outils de tests d’instrumentation en montrant aussi leurs points forts et faibles. Calabash Android et UI Automator seront également abordés.

* Monitorez vos applications Android en temps réel ! par Mounir Boudraa :

Venez découvrir comment analyser facilement et en temps réel les consommations mémoire et CPU de vos application pour les optimiser et localiser les parties critiques de vos applications bien plus rapidement et simplement qu’avec DDMS.
Nous vous présenterons les concepts clés à connaître (Dalvik Heap, CPU, Structure MemInfo) dans un discours accessible à tous, et vous expliquerons comment nous avons su tirer parti de ces informations pour concevoir un outil d’analyse CPU et mémoire en temps réel que vous pourrez utiliser sur vos applications dès la fin de notre talk.

Venez découvrir notre nouvel outil, made in Xebia, dédié à la plateforme Android. Ce logiciel va vous permettre de monitorer facilement et rapidement n’importe quelle application Android, sans fil et sans besoin de rooter votre appareil. Pour plus d’informations, stay tuned: un prochain article arrive très prochainement !

Rendez-vous les 22 et 23 septembre à la DroidCon !

Publié par

Publié par Simone Civetta

Simone est responsable technique des équipes mobilités chez Xebia. Il est également formateur au sein de Xebia Training .

Commentaire

0 réponses pour " Xebia, sponsor de la DroidCon 2014 "

  1. Publié par , Il y a 2 ans

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur une offre de service pour mon cabinet et je suis chargée de fournir un rapport comparatif entre les outils d’automatisation des tests web et mobile qui sont : ranorex et calabash, et pour cela j’aurais en partie besoin de savoir :
    – Le positionnement sur le marché Web et mobile de ces deux outils, par rapport aux secteurs, aux autres outils d’automatisation (selenium par exemple)
    – Les contraintes techniques associées : environnement, logiciels complémentaires, suivi de campagnes, pilotage, limites, etc.

    Votre aide me serait très précieuse.

    En vous remerciant par avance.

    THiziri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.