Publié par

Il y a 5 ans -

Temps de lecture 1 minute

Xebia organise un atelier développement avec Couchbase le 04 novembre

couchbase-logoSi vous vous intéressez un peu au NoSQL, vous avez forcément dû voir passer le nom de Couchbase ces derniers temps.

Xebia organise dans ses locaux un hands-on pour apprendre à manipuler cette base de données orientée à la fois clé/valeur et documents. Vous aurez l’occasion d’aborder des problématiques de modélisation, d’asynchronisme et de performance. Vous pourrez administrer un ou plusieurs nœuds dans le cloud afin de découvrir la web console Couchbase. et vous pourrez essayer la version 2.0 du SDK Java (assez de son prédécesseur). 

En deux heures, vous découvrirez comment est conçu Couchbase, les nouveautés de la 3.0 et comment utiliser la version 2.0 du SDK Java (assez différente de son prédécesseur) avec en prime des utilisations de lambda de Java 8. Nous aurons aussi la chance d’accueillir Frédéric Berqué, de chez Couchbase, qui nous introduira cette session avec une présentation traitant d’architecture et de uses cases.

Cet atelier est donc destiné à tous les développeurs avec un minimum de connaissances en Java et désireux de découvrir cette base de données ou les nouvelles versions sorties récemment. Cette session sera animée par Mathieu Breton, Jean-Eudes Couignoux, Rodolphe Bung et Antoine Michaud.

Pour les inscriptions c’est ici.

Audience :

Développeur Java désireux de découvrir Couchbase

Plan de l’atelier :

  • Présentation architecture et uses cases
  • Hands’on

Date :

mardi 04 novembre 2014 à 19h

Lieu :

Xebia
156, boulevard Haussmann à Paris
Première à gauche, 7ème étage

Pré-requis :

Un pc avec un JDK 1.7 minimum, mais version 1.8 conseillée, Maven, votre IDE préféré et Git. Ou, dans le pire des cas, vous trouverez bien un binôme sur place…

Prix :

Gratuit, restauration comprise

Publié par

Commentaire

1 réponses pour " Xebia organise un atelier développement avec Couchbase le 04 novembre "

  1. Publié par , Il y a 5 ans

    Le jour où vous faites la même chose avec Couchbase Mobile et le Sync Gateway, je suis preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.