Publié par

Il y a 4 ans -

Temps de lecture 1 minute

Xebia organise un atelier cassandra le 18 février

CassandraLe 18 février prochain, Xebia organise dans ses locaux un atelier autour de cassandra, une base de données NoSQL de type column family. Pour l’occasion, DuyHai Doan, évangéliste cassandra et créateur du framework Achilles, nous présentera cette base de données.

Haute disponibilité, scalabilité horizontale, multi datacenter, cohérence à terme : en deux heures, vous découvrirez les concepts autour desquels cassandra est architecturé.

Cet atelier est donc destiné à tous les développeurs avec un minimum de connaissances en Java et désireux de découvrir cette base de données ou les nouvelles versions sorties récemment. Cette session sera animée par Mathieu Breton, Jean-Eudes Couignoux, Rodolphe Bung, Antoine Michaud, Sébastian Le Merdy, Alban Phelip et  Matthieu Nantern.

Pour les inscriptions c’est ici.

Quelques informations pratiques

Audience :

Développeur Java désireux de découvrir Cassandra

Plan de l’atelier :

  • Présentation de Cassandra et Achilles par DuyHai Doan
  • Hands’on

Date :

mercredi 18 février 2015 à 19h

Lieu :

Xebia
156, boulevard Haussmann à Paris
Première à gauche, 7ème étage

Pré-requis :

Un pc avec un JDK 1.7 minimum, mais version 1.8 conseillée, Maven, votre IDE préféré et Git. Ou, dans le pire des cas, vous trouverez bien un binôme sur place…

Prix :

Gratuit, restauration comprise

Publié par

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.