Articles

Publié par

Il y a 3 années -

Temps de lecture 2 minutes

Xebia lance sa Data Factory


Newsletter Xebia

« Pionniers en France sur les technologies Big Data pour lesquelles nous avons déjà réalisé un nombre significatif de projets pour nos clients, Xebia a décidé de lancer Xebia Data Factory.
A l’instar de ce que nous avons fait il y a quelques années avec Xebia Studio, nous créons une entité dédiée aux projets Big Data destinée à offrir les meilleures compétences du marché afin d’adresser les demandes toujours croissantes de nos clients et prospects. »
Luc Legardeur, Président de XEBIA.

En savoir plus

Notre démarche

imaginerIMAGINER

Il s’agit, de manière concrète et rapide, d’imaginer les premiers use cases métier en s’inspirant du Design Thinking.

matérialiser bisMATÉRIALISER

La phase de prototypage permet de confronter les idées à la réalité du terrain.

matérialiserEXPLOITER

Maintenant que les équipes ont identifié les use cases et regroupé les données pertinentes, il est temps de les exploiter.

 


Passionné par les données ? Rejoignez notre Data Factory

 

Vous êtes Data Scientist ?
Alchimiste de la donnée, R, pandas, scikit-learn ou MLlib n’ont plus de secret pour vous. Mathématicien dans l’âme, vous êtes capable de trouver des causalités là où d’autres ne verraient qu’une suite de nombres sans cohérence. Votre devise : « Donnez moi vos données et j’en révèlerai le sens caché ».

Vous êtes DATA ARCHITECT ?
Pour vous, « Big » Data ne devrait pas être autant galvaudé. Vous êtes capable de faire la différence entre ce qui est vraiment novateur et ce qui n’est finalement qu’un nouvel usage de la donnée. Vous maniez tout aussi bien les éléphants du Big Data que les bases NoSql. Votre devise : « Le bon outil pour le bon usage ».

Vous êtes DATA ENGINEER ?
Dans l’âme, vous restez un développeur. Mais un développeur « next-gen », maniant tout aussi bien Java, Scala ou Python pour développer un job en Spark ou réaliser un superbe pipeline avec Kafka. Vous êtes le trait d’union indispensable entre la DataScience et l’industrie informatique. Votre devise : « Qualité et performance ».

Techtrends DATA LAB
Un Data Lab repose sur trois piliers : une équipe, un lieu et une approche. Monter un lab c’est tirer avantage des données en faisant travailler des personnes triées sur le volet, dans un lieu dédié en les dotant de l’outillage et des méthodologies adaptées.
L’adoption d’une approche dite « Business Driven » s’avère souvent fructueuse grâce à la recherche de use cases sous un angle business.

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.