Publié par

Il y a 4 ans -

Temps de lecture 3 minutes

Revue de Presse Xebia

rdp220

La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, Cloud et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

Mobilité

Swift est open source

Par Jean-Christophe Pastant

Après des mois d’attente Swift est enfin disponible en open source ! Les principaux points à retenir sont qu’en plus du code source, Apple va proposer un gestionnaire de bibliothèques natif nommé Swift Package Manager ainsi que la roadmap des évolutions du langage.

Objets connectés

La Pi Zéro à 5$ !

La Fondation Raspberry Pi a annoncé sa dernière mini carte low cost la PI ZERO destinée aux applications de l’Internet des objets et proposée à 5$ HT l’unité.  Avec ce prix, la Pi Zéro est  l’ordinateur le moins cher du monde. Le magazine  MagPi le propose en cadeau ce mois-ci.  Pour les caractéristiques techniques de cette nouvelle carte ayant la , il y a une puce BCM2835 (la même que Pi 1), cadencée à 1GHz et épaulée par 512 Mo de RAM. La carte est aussi équipée de connecteurs pour micro-SD, mini-HDMI, microUSB et 40 broches GPIO sont aussi disponible. La taille de cette carte est: 65 x 30 mm.

Front

Développez vos Lambda AWS en ES6 avec Webpack et Babel

AWS Lambda est un service qui permet de lancer des fonctions JavaScript dans le cloud d’Amazon. La création de ces fonctions peut se faire via un éditeur en ligne ou via un upload de fichier zip contenant toutes les dépendances.

Le service d’Amazon ne supporte pas les dernières version de Node.JS, mais Robin Ricard nous propose une technique pour coder ses lambdas en ES2015:

  • Utilisation de babel pour transpiler ses fonctions ES2015 en JavaScript standard
  • Un workflow de build basé sur Babel et au passage utiliser les fonctionnalités de Flow
  • Mise en place de tests unitaires dans un environnement d’exécution local des Lambdas

Back

Java 9 décalé : la faute de JigSaw

JigSaw, le fameux projet de modularisation du JDK initialement prévu pour Java 8 semble plus complexe que prévu.

Le feature freeze de Java 9 était prévu pour le 10 décembre, hors, la branche JigSaw de Java 9 n’étant pas encore mergée, le feature freeze doit être décalé. Ceci a une conséquence direct sur la sortie de Java 9: elle est décalée de 6 mois minimum.

Pour rappel, JigSaw a des gros impacts sur les APIs privées de Java (ex: sun.misc.Unsafe) et donc sur les outils développés en Java.

Pour plus d’information sur ce décalage, c’est par ici.

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.