Publié par

Il y a 4 ans -

Temps de lecture 3 minutes

Revue de Presse Xebia

rdp220La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, Cloud et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

Mobilité

Deux logiciels Mac utiles pour vos développements iOS

AirSign : Parfois il peut s’avérer nécessaire de resigner vos .ipa en raison d’une expiration de provisioning profile ou bien d’avoir besoin d’éditer votre numéro de version ou numéro de build à la volée. Si votre application ne présente aucune nouvelle fonctionnalité, il ne vous est pas nécessaire d’archiver une nouvelle fois votre application. AirSign est un petit utilitaire vous permettant de faire toutes ces actions très rapidement à travers une interface simple.
APN Pusher : Cet outil va vous permettre de tester simplement les pushs notifications d’Apple (APNS) parfois complexes à débugger avec votre backend. Vous pourrez directement sélectionner à travers cet outil les certificats APNS présents sur votre machine pour tester les push notifications dans votre environnement de distribution ou de développement.

Front

Elm : le langage pour développer des interfaces graphiques

Le langage Elm continue de faire parler de lui. Le projet Sketch-nsketck se propose d’illustrer à travers des exemples l’aspect interactif du langage.

langage-elm-xebia

jQuery a 10 ans et s’offre une première bêta pour sa version 3.0

jQuery a fêté ses 10 ans le 14 janvier dernier. D’une simple bibliothèque annoncée au BarCamp NYC 2006, cette librairie est devenue incontournable dans le développement web.

Cet anniversaire est l’occasion d’annoncer la première bêta de la version 3.0. On notera parmi les changements importants, que les objets jQuery.Deferred sont désormais compatibles avec Promises/A+ et les promesses ES2015. Ou encore que l’implémentation .data() a été mise à jour afin de correspondre plus précisément à la spécification HTML5 dataset (toutes les clés sont désormais converties en camelCase au lieu du kebab-case). Bien que la liste des changements soit relativement modérée, le numéro de version fait un bon en avant du fait de certaines modifications cassant la rétrocompatibilité.

L’annonce officielle recense tous les détails ainsi que la liste complète des changements.

Back

Apex : pilotez vos architectures Serverless AWS Lambda

1-2AMofUPuWUg2hen7GVqMPA.pngAPEX est un outil qui permet de déployer et piloter ses architectures serverless basées sur les lambda d’Amazon Web Services. TJ Holowaychuk nous propose un premier billet pour introduire son outil. Comme souvent, l’idée de cet outil lui est venue suite à de nombreuses frustrations sur le workflow de développement de ses lambdas. Il propose de découper les projets serverless en « project » et « function »: les projets sont simplement des collections de fonctions associées à des fichiers de configuration, les fonctions quant à elles sont les fonctions lambda.

Le découpage d’un projet construit avec Apex :

Screen-Shot-2016-01-19-at-14.23.09.png

Le coin de l’Alliance

XebiaLabs : DevOps et Continuous Delivery chez ING

Le 2 février prochain, à 11h, participez au Webinar « comment ING a rationalisé ses livraisons et déploie maintenant ses applications en production 2 fois par jour ! »
L’inscription se fait sur le site du webinar XebiaLabs.

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.