Il y a 2 années · 1 minute · Craft

Article Programmez! – Le mouvement Craftsmanship

Programmez-software-Craftsmanship.pngIl est fréquent de constater que, quelle que soit la méthode choisie, la durée de vie des projets informatiques dépasse rarement cinq ans : code non maintenable, dette technique incontrôlable, connaissance perdue au gré des départs des “développeurs clés”. Cet amer constat a poussé les premiers concernés, à savoir les équipes de développement, à agir. C’est ainsi qu’est né le mouvement Software Craftsmanship.

Découvrez dans cet article, publié dans le magazine Programmez! du mois de Novembre, nous parlerons de certaines pratiques issues du Craftsmanship. Elles vous permettront de documenter efficacement une application et vous garantiront une base de code saine et de qualité…

Notre TechTrends Craftsmanship

TechTrends-software-craftsmanship.pngCe Livre Blanc TechTrends vous permettra d’identifier l’attitude type des software craftsmen, de comprendre comment ils travaillent et de faire émerger ces comportements et ces pratiques au sein de vos équipes, pour en retirer tous les bénéfices. Traduit par la “maîtrise du métier”, ce mouvement utilise la qualité et l’apprentissage comme clés de voûte d’une approche visant l’Etat de l’Art.

 

 

 

 

Découvrez le Craftsman Daily Workflow

Workflow-software-craftsmanship.pngLe Craftsman Daily Workflow regroupe quelques unes des activités que nos Craftsmen s’efforcent d’appliquer au quotidien. On y parle de boucles TDD (simples ou doubles) ainsi que de refactorings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *