Publié par
Il y a 2 années · 3 minutes · Agile, Back, Front, Mobile

Revue de Presse Xebia

rdp220
La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, Cloud et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

Agilité

5 raisons d’envisager SAFe

SAFe, codifié par Dean Leffingwell et basé sur de nombreuses expériences réelles en entreprises, est un framework de mise en place des pratiques Agiles au niveau de l’Entreprise.

S’inspirant du Lean, du System Thinking et des principes de développement agiles, ce framework ne cesse de gagner en renommée et est de plus en plus adopté par les moyennes et grandes entreprises.

Transformer son entreprise vers un autre modèle est une décision importante qui génère des craintes et des interrogations.

Alors, pourquoi pourriez-vous l’envisager sans danger pour votre propre organisation ?

Voici les réponses à 5 situations sur le blog de SolutionsIQ

Mobilité

Kotlin version 1.0.0RC disponible

Après bientôt 5 années de travail acharné, la société JetBrains vient enfin de sortir une version « release candidate » de son langage de programmation nommé Kotlin.
Sur le de blog de JetBrains, JetBrains détaille les modifications apportées à cette version proche de la version finale.

C’est le bon moment pour commencer à regarder ce langage prometteur.

Front

Et pourquoi pas utiliser Tape à la place de mocha.js pour vos tests unitaires ?

Tape est un framework de test unitaires JavaScript. Depuis quelques mois, on voit fleurir une série d’articles sur celui-ci. Le dernier en date, écrit par Eric Elliott, compare Tape à Mocha.js et explique pourquoi il préfère Tape :

  • Tape ne nécessite pas de configuration complexe, contrairement à Mocha (choix de la librairie d’assertion, configuration dans gulp ou grunt)
  • Pas de variables globales dans Tape, il vous suffit d’ajouter cette ligne : import test from ‘tape’;
  • Pas d’état global : Tape ne propose pas de fonction « beforeEach » ou « afterEach »

Au delà de la comparaison tape / mocha, on a pu voir fleurir en 2016 d’autres frameworks de tests unitaires qui s’en inspirent : on s’intéressera en particulier à ava qui nous propose un support natif de l’exécution de tests en parallèle.

React Router v2.0.0 stable est disponible

Suite à plusieurs candidats de release, la librairie de routage de référence pour les projets React vient de sortir sa version 2.0.0 stable.

On y trouve des améliorations telles que :

  • Simplification d’API entre History et Router
    • router.push() au lieu du history.pushState()
  • Plus de hashHistory par défaut qui aide à réduire la taille du bundle
  • Singleton history fournit
    • import { browserHistory } from'react-router'
  • Plus besoin de gérer History en tant que dépendance apart.

Cette version est rétrocompatible avec les versions 1.x.x mais vous allez avoir des avertissements pour les changements à faire.

Back

Sortie de la version 0.10 GA d’InfluxDB

InfluxData vient d’annoncer la sortie de la v0.10 d’InfluxDB la base de données distribuée dédiée aux TimeSeries. Cette version annoncée comme la plus importante de l’histoire d’InfluxDB introduit un nouveau moteur de stockage TSM qui améliore significativement les performances en écriture (un gain de 70x est annoncé) ainsi que la compression des données (98% de réduction annoncés). L’article complet est disponible sur le blog d’InfluxData.

Bref cette version s’annonce très prometteuse, à tester rapidement !

Xebia France
Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *