Publié par

Il y a 4 ans -

Temps de lecture 1 minute

Samedi 28 mai, devenez un… Legacy Buster !

code-retreatChers codeurs du samedi,

Nos deux dernières sessions portant entièrement ou en partie sur le refactoring et puisque, comme le dit l’adage, jamais deux sans trois, cette prochaine session aura elle aussi pour objectif de nous aider à progresser dans l’évolution de notre code en milieu hostile, plus connu sous son nom maléfique de « legacy code ».

Cette session respectera la règle d’or des codeurs du samedi et sera entièrement plongée dans la pratique, évitant ainsi tout effet « leçon de morale » ou jugement de valeur. Nous codons, nous débattons, nous améliorons. Mais surtout, le fun d’abord !

Comme à chaque fois, les professionnels comme les débutants sont tous bienvenus, ainsi que tous les langages.

Nous utiliserons le format Code Retreat, avec un kata (exercice de programmation) dévoilé le jour J. Vous pourrez alors travailler vos méthodes de développement de manière focalisée, loin de la pression quotidienne et des enjeux de productivité.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, une journée de code retreat consiste en un unique exercice, travaillé pendant plusieurs itérations de 45 minutes, en Pair Programming. À chaque itération, on reprend de zéro et on ajoute des contraintes.

Informations pratiques

Que dois-je faire pour participer ?

Il suffit de se rendre sur la page du meetup et de s’inscrire.

À quel public s’adresse ce genre de sessions ?

Toute personne souhaitant s’améliorer dans sa pratique du code, quel que soit son niveau, quel que soit son langage de prédilection.

Matériel ?

Si possible, venez avec un ordinateur portable avec votre environnement de développement préféré, complet.

Où venir ?

156 boulevard Haussmann, 7ème étage 75008 Paris.

Quand venir ?

Le samedi 28 mai, on vous accueille pour le petit déjeuner à partir de 9h30 (essayez d’être là pour 10h au plus tard) jusqu’à 17h.

Publié par

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.