Publié par

Il y a 3 ans -

Temps de lecture 2 minutes

WWDC 2016 : Le 13 juin, suivez la keynote Apple chez Xebia avec CocoaHeads Paris

wwdc16-ogL’édition 2016 de la WWDC, célèbre conférence des développeurs Apple démarrera le 13 juin au Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco. Très peu de rumors ont fuité pour cette édition, qui verra sûrement la publication des premières bêta des nouvelles itérations des plates-formes made in Cupertino, telles que OS X, iOS, watchOS, tvOS et Xcode.

Comme chaque année, nous vous invitons dans nos locaux à Paris pour suivre l’événement et échanger avec toute la communauté CocoaHeads Paris au sujet des nouveautés techniques de l’écosystème.

L’événement

La WWDC est l’événement principal réservé aux développeurs des écosystèmes Apple : 5000 participants se retrouvent chaque année à San Francisco pour découvrir les nouveautés des plates-formes et échanger avec les ingénieurs Apple présents sur place. Depuis quelques années, la keynote du lundi est rediffusée sur le Web et sur l’application WWDC officielle ; à partir de cette année, les principales sessions journalières du 13 au 17 juin seront également retransmises en live streaming.

Nous ne savons pas encore à quoi nous attendre, mais nous sommes certains que Swift 3 et les frameworks de développement seront à l’honneur. Nous nous attendons à des évolutions importantes concernant la 10e itération d’iOS, même si ces dernières ne prendront sûrement pas l’ampleur de la refonte visuelle opérée à l’occasion d’iOS 7.

La soirée Xebia / CocoaHeads Paris

Pour suivre cet événement, Xebia et CocoaHeads Paris organisent une soirée qui permettra de visionner la keynote en projection sur grand écran. Nous aurons également la possibilité d’échanger sur les impacts techniques concernant les nouveautés du système.  Pendant la projection, Xebia vous offrira à boire et à manger afin de… réfléchir plus facilement sur les annonces de la soirée.

Pour vous inscrire, dirigez-vous sur la page Eventbrite de la retransmission de la Keynote de la WWDC 2016.

Rendez-vous le 13 juin, à 18h45 au 156 Boulevard Haussmann au 7ème étage (à gauche sous le porche). La keynote commencera dès 19h.

FrenchKit

frenckit-icon.png

Bien-sûr, nous n’oublierons pas de parler de FrenchKit, que Xebia organise en partenariat avec CocoaHeads Paris. FrenchKit, c’est deux jours de conférences et workshops sur les bonnes pratiques du développement sur iOS et OSX le 23 et 24 septembre à Paris pour rencontrer et discuter avec des développeurs réputés et impliqués dans les technologies Apple.

Les billets Blind Bird terminés, il ne reste plus que quelques billets Early Bird avant l’annonce des speakers qui rejoindront Marin UsaljJesse Squires et d’autres speakers internationaux sur scène : connectez-vous à l’Eventbrite de la conférence et réservez vite les places restantes !

Pour connaitre toutes les informations sur la conférence, abonnez-vous dès aujourd’hui au Twitter de la conférence @frenchkitconf et suivez le site à l’adresse frenchkit.fr.

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.