Publié par
Il y a 10 mois · 1 minute · Mobile

Swift côté serveur : un TechEvent chez Xebia le 24 janvier

Logo swift appleVous aimez Swift mais vous en avez marre d’AutoLayout, du StoryBoard, de preferredStatusBarStyle ou des méthodes à rallonge d’UIApplicationDelegate ?

Alors, c’est le temps de se pencher sur quelque chose de totalement différent : le développement d’applications serveur !

Le 24 janvier prochain, Xebia est fière d’annoncer un TechEvent Swift côté serveur pour découvrir et essayer la création d’applications back-end à l’aide de votre langage préféré.

Annoncée en octobre 2015, la compatibilité de Swift avec Linux a permis la création d’un bon nombre de serveurs HTTP et de frameworks Web écrits en Swift permettant la création et l’exécution d’applications back-end.

Depuis Swift 3, et notamment grâce aux efforts des groupes de Kitura et Vapor, un nombre toujours plus important de développeurs s’intéresse à ce cas d’usage, qui est maintenant supporté par tous les fournisseurs majeurs de services cloud : BlueMix, AWS, Heroku, etc.

Au cours de ce TechEvent vous assisterez à un talk d’introduction sur Swift côté serveur et vous développerez une application serveur complète, capable de s’intégrer à un service tierce et de servir des informations stockées dans une base de données.

Pendant la soirée, comme d’habitude chez Xebia, nous aurons le plaisir de vous offrir un buffet simple (mais convivial !).

Les pré-requis pour l’exercice sont les suivants :

  • Votre ordinateur (Mac, préférablement)
  • Xcode 8.2 (ou la dernière release de la Toolchain Swift, disponible sur https://swift.org/download/#releases)
  • Un compte déjà créé sur Heroku ou IBM BlueMix (c’est gratuit !)

Pour vous inscrire, connectez-vous sur la page Eventbrite dédiée.

Simone Civetta
Simone est responsable technique des équipes mobilités chez Xebia. Il est également formateur au sein de Xebia Training .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *