Publié par
Il y a 6 mois · 3 minutes · Cloud

XebiCon’16 – Les vidéos des conférences Cloud

Entre les Xebians, les Cellenzans et les Wescaliens, la XebiCon’16 était riche en conférences dédiées au Cloud.

Cloud et Maturité de SI.

Toutes les organisations ne sont pas forcément prêtes à embrasser le cloud, qu’il soit public ou privé. Docker, OpenShift ou encore Azure sont certes des outils puissants, mais ne vous serviront peut être à rien ! Pour qu’ils ne prennent pas la poussière sur une étagère de votre SI, venez découvrir quelles stratégies mettre en place pour, un jour, être en mesure d’être aussi souple et productif que Netflix.

Par Stéphane Teyssier, Consultant chez WeScale. 

Image de prévisualisation YouTube

GoCD démystifié.

 GoCD est un serveur de déploiement continu qui intrigue et beaucoup de gens se demande bien ce qu’il pourrait faire en plus qu’un bon vieux Jenkins des familles. En quoi est-il si différent ? Pourquoi l’équipe du plateau d’à coté ne jure que par ça ? Voyons ça ensemble, brisons la vitre et approchons nous un peu pour en savoir plus.

Par Aurélien Maury, Directeur Technique et co-fondateur de WeScale.

Image de prévisualisation YouTube

Realtime React.

Nous entrons progressivement dans l’ère du temps réel et toutes les technologies nécessaires sont désormais à portée de mains, mais comment s’y prendre ? Quelles technologies choisir ? Nous allons vous montrer aujourd’hui comment créer facilement une application temps-réel qui scale ! Notre Stack ? Kubernetes, Google Container Engine, React, Redux et RethinkDB.

Par Cédric Hauber, Cloud Designer et Builder chez WeScale.

Image de prévisualisation YouTube

WeScale : DNS as a Service, the OpenStack way. 

Le DNS est la clé de voûte d’un système d’information évolutif. Cela est particulièrement vrai dans des architectures Cloud. Laissez-vous conter Designate, le DNS As A Service d’OpenStack. Nous verrons ensemble ce qu’il apporte et comment l’installer, par de véritables retours de terrain. Nous vous guiderons sur le plus court chemin vers un DNS As A Service utilisable et fiable.
Par Pascal Edouard, Cloud Runner chez WeScale. 
Image de prévisualisation YouTube

Architecture Microservices avec le Cloud Azure. 

Les microservices sont les dernières architectures à la mode, certains disent que c’est la suite logique des architectures SOA dans un environnement agile. Microsoft au travers de sa plateforme Cloud Azure, propose toute une série d’outils, de services managés pour construire et déployer vos architectures microservices. Découvrons ensemble les différentes solutions d’Azure : Azure Container Service, Docker, Service Fabric, App Service, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

Par Michel Hubert, CTO de Cellenza et Matthieu Klotz, Ingénieur d’études – Architecte chez Cellenza. 

Image de prévisualisation YouTube

Choisissez votre style avec Docker & Amazon Web Services.

La mode est aux conteneurs. Mais tout le monde n’est pas capable de transformer radicalement son DataCenter pour accueillir ces nouvelles unités de déploiement. Dès lors, le cloud est une alternative plus que valide. Mais il existe de nombreuses façons de déployer son conteneur dans les nuages ! À travers un retour d’expérience basé sur AWS, nous balayerons ces différents patterns, du plus indépendant de l’infrastructure sous jacente, au plus intriqué avec les services managés AWS.

Par Alexis Kinsella, CTO de Xebia et Gérome Egron, Développeur chez Xebia 

Image de prévisualisation YouTube
Xebia France
Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *