Publié par
Il y a 8 mois · 1 minute · Agile, Craft

À la découverte de l’ATDD – une pratique d’équipe pour le développement 3/3

Nous retrouvons Aurore, Nicolas, Héloïse, et Emma, la petite nouvelle, pour le troisième et dernier article de la série sur l’Acceptance Test-Driven Development. Nous y verrons les problèmes que peuvent poser l’ATDD sur la durée et réparerons les quelques erreurs de jeunesse commises par Aurore et Nicolas dans l’article précédent. Bonne lecture !

 

Conclusion

A travers cette histoire, j’espère avoir illustré les changements que l’ATDD engendre dans le travail de l’équipe. Ce n’est pas qu’une simple « technique » que l’on applique. C’est une approche complexe, qui nécessite de se poser les bonnes questions, et de se les poser tous ensemble. N’espérez cependant pas avoir tout bon du premier coup. Comme l’ont fait Héloïse, Aurore, Emma et Nicolas, le mieux reste de démarrer, d’observer les résultats, et d’adapter la pratique à son contexte !

Grégory FONTAINE
Grégory a 10 ans d'expérience au cours desquels il a été Chef de Projet puis Responsable Qualité avant de se trouver une passion pour l'agilité et de devenir Scrum Master et Coach. Développeur sur son temps libre, Grégory aime aussi bien accompagner des équipes de développement dans l'implémentation de pratiques d'ingénierie que travailler sur des transformations organisationnelles à grande échelle.

Une réflexion au sujet de « À la découverte de l’ATDD – une pratique d’équipe pour le développement 3/3 »

  1. Publié par Marc, Il y a 8 mois

    Merci pour cet article très instructif!
    Par contre, soit votre garde robe est très peu variée, soit vos vêtements sont très sales au bout d’un an :)

  2. Publié par Thibault, Il y a 8 mois

    Top !
    Devrait être vu de toute équipe de dév. pour prendre du recul sur leur projets/outils et comprendre l’intérêt de l’inversion de la pyramide des tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *