Publié par
Il y a 1 mois · 4 minutes · Back, Data, Front

Revue de Presse Xebia


La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, DevOps et Web, architectures Java et mobilité dans des 

environnements agiles, proposée par Xebia.revue de presse Xebia

 Front

Fusebox, le nouvel outil de bundling JS

Fusebox est un concurrent à Webpack dont il s’en inspire fortement. Il se veut plus simple et plus rapide en embarquant un certain nombre de plugins prêt à l’emploi qui permettent de supporter Typescript, ES6+, JSX etc.

Comme expliqué dans l’article présentant Fusebox, une de ces grandes forces est sa rapidité. En effet pour certains projets il mettra 5 fois moins de temps à construire le bundle, ce qui améliore d’autant le hot reload.

L’outil est récent et contient encore des défauts, mais l’équipe travaille activement à l’améliorer.

Comprendre et améliorer les performances au démarrage d’une application Javascript

Avec la démocratisation des SPA et l’utilisation de plus en plus intensive du Javascript, le coût de traitement au chargement de la première page de votre application ou de votre site peut devenir important.
Addy Osmani décrit dans un article très détaillé, beaucoup de mécanisme qui rentrent en jeu lors du chargement de votre code et de son parsing dans un navigateur. Plutôt centré sur le moteur V8, l’article pointe vers des ressources très intéressantes qui pourront vous permettre de mieux comprendre et d’améliorer vos performances de démarrage quelque soit le navigateur cible.

Back

 Release party Go 1.8

Dave Cheney,  contributeur du Go et auteur reconnu dans la communauté Golang, a proposé une « release party » pour célébrer la release de la version 1.8 de Go. Ce sont plusieurs meetups Golang dans le monde qui se sont donnés rendez-vous ce 16 Février.Vous pouvez les consulter pour voir s’il y en a un près de chez vous. La version 1.8 de Go arrive avec plusieurs améliorations, notamment la création d’un GOPATH par défaut, support de nouvelles plateformes et des améliorations dans le runtime et le garbage collector. Vous pouvez aussi consulter l’état de Go à février 2016.

Data

Pinterest annonce Lens, Instant Ideas et Shop the Look

Pinterest vient d’annoncer trois nouveaux produits de visual discovery dans son article de blog Introducing the future of visual discovery on Pinterest.

Lens reconnaît un objet dans une image prise par l’utilisateur et lui propose des objets inspirés par l’image. Shop the Look propose l’achat de produits vus dans un Pin. Instant Ideas est le nouveau moyen de personnalisation du home feed en temps réel.

Les trois produits sont nés grâce à la recherche en computer vision commencée par Pinterest en 2014. Leur outil visual search, issu de cette recherche, est maintenant l’une de fonctionnalité les plus utlisées de Pinterest.

Yahoo! open source TensorFlowOnSpark

Yahoo! a annoncé cette semaine la sortie de TensorFlowOnSpark, un framework Open Source permettant l’exécution distribuée de code TensorFlow sur Spark. C’est le deuxième framework de Deep Learning que Yahoo! propose en mode distribué après CaffeOnSpark.

Ce nouveau framework pousse un cran plus loin la distribution de l’exécution de code TensorFlow proposée par le projet TensorFrames, avec la promesse que les modifications à apporter dans le code pour migrer de tensorFlow à TensorFlowOnSpark sont mineures.

TensorFlow 1.0 is out !

L’annonce a été rendue officielle lors du TensorFlow Dev Summit du 15 Février, la version 1.0 de TensorFlow est arrivée ! Beaucoup de nouvelles fonctionnalités et améliorations ont été apportées dans cette nouvelle version, parmi lesquelles :

  • Introduction d’une API de plus haut niveau avec les modules tf.layers, tf.loss et tf.metrics
  • Compatibilité avec Keras, via tf.keras
  • Une promesse de stabilité de l’API, facilitant les utilisations en production
  • Des optimisations internes pour des performances amplifiées en termes de temps de calcul via le XLE (Accelerated Linear Algebra)
  • Deux nouvelles APIs expérimentales: Java & Go
  • Mise à disposition du package sur PyPI, ce qui veut dire qu’il est maintenant possible d’installer TensorFlow via pip install tensorflow
  • Et plein d’autres nouveautés !

Vous pouvez dès maintenant regarder les vidéos du TensorFlow Dev Summit pour avoir plus de détails sur toutes ces innovations et voir des cas d’application.

Xebia France
Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *