Publié par
Il y a 2 mois · 1 minute · Agile, Craft, Data, IoT, Mobile

Découvrez le nouveau TechTrends dédié à l’IoT

TechTrends IoT XebiaLes Xebians, à travers les TechTrends, vous ont déjà partagé leurs connaissances et retours d’experience sur de nombreux sujets (TechTrends à télécharger sur le site xebia.fr). Découvrez le nouveau TechTrends, dédié à l’IoT.

L’informatique moderne se nourrit constamment de buzzwords. En 2017, Internet des Objets (Internet of Things – IoT) est sur toutes les lèvres.

Le terme IoT fait le buzz et force est de constater que tout est sujet à créer des capteurs pour projeter le monde physique dans le monde numérique. Les objets communicants fleurissent partout : des thermomètres connectés dans les chambres froides jusqu’à la collecte de signes vitaux pour le monitoring médical. La quantité d’objets connectés se multiplie à grande vitesse. Selon Cisco, ce sont 50 milliards d’objets qui feront partie de notre quotidien d’ici à 2020.

Ce TechTrends démystifie l’Internet des Objets et vous ouvre les portes d’un nouveau pan de la transformation numérique des entreprises. Il s’articule autour des 3 actions principales de la chaîne immatérielle de l’IoT :

• Communiquer : Comment choisir et connecter vos objets aux différents protocoles IoT disponibles ?

• Traiter : Comment collecter, traiter et visualiser vos données IoT ?

• Sécuriser : Comment sécuriser l’accès à vos objets et données IoT ?

Télécharger le TechTrends IoT

Le TechTrends IoT est disponible en téléchargement pdf et epub (version iOS et Android), sur xebia.fr. Si toutefois, vous souhaitez recevoir la version papier, envoyez un mail à marketing@xebia.fr

Et pour compléter, retrouvez les billets de blog des Xebians autour de l’IoT, sur ce blog de Xebia.

Bonne lecture.

Xebia France
Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *