Publié par
Il y a 3 semaines · 3 minutes · Android, Back, Craft, Data, Mobile, Revue de presse

Revue de Presse Xebia

Revue de Presse Xebia
La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, DevOps et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

Mobilité

Android Studio 3.0 en version stable

Google vient de mettre à disposition des développeurs la version stable d’Android Studio en version 3. Cette nouvelle mouture apporte d’importantes mises à jour et des améliorations concernant le développements d’applications Android.

Nous retrouvons par exemple :

Retrouvez toutes les nouveautés dans le billet Android Studio 3.0 sur le blog Android Developers.

Craftsmanship

TestingGoogle Blog Health Serie : Comment éviter les noms de variables trop long?

Pour un développeur, il n’y a que deux problèmes insurmontables : les règles d’actualisations des caches et le nommage des variables. Dans  son dernier article, le Testing Google Blog nous liste quelques mesures à suivre pour éviter les noms de variables trop longs tout en restant clair, concis et efficace.
Cet article de leur Code Health series fait suite à To Comment or Not to Comment?Comment avoir des commentaires pertinents lors des Code Reviews ? et Pourquoi et comment distinguer les causes des effets dans vos tests

Back

Scala 2.12.4 est disponible !

Scala 2.12.4 est disponible ! Au menu de cette nouvelle mouture, une amélioration notable des temps de compilation, de l’ordre de 5 à 10%.

Outre cette importante amélioration, Scala 2.12.4 se veut mieux intégré avec Java 9 et prépare l’avenir en intégrant des features qui seront complétement disponibles dans Scala 2.13.

Data

Comment tester unitairement ses réseaux de neurones ?

Dans un article simple et efficace, Chase Roberts nous propose quelques tips & tricks pour tester unitairement la bonne construction et le bon comportement de réseaux de neurones en TensorFlow. Les exemples qu’il prend permettent notamment de vérifier que toutes les variables changent bien d’une itération à l’autre, d’éviter de tomber dans le piège de certains comportements par défaut des implémentations et de s’assurer que la fonction de coût ne prend pas des valeurs anormales.

Toutes ces astuces permettent en quelques lignes de code d’éviter de perdre de nombreuses heures à fouiller dans le code de son réseau de neurones pour trouver un bug. En effet, dans la majorité des cas, le code ne renvoie pas d’erreur et fonctionne, mais les performances ne sont pas celles attendues.

Apache Kafka v1.0

 Vous l’attendiez avec impatience, elle est là, la version 1.0 de Apache Kafka. Sortie le 1er Novembre, cette release embarque notamment:

  • Un nouvel accès aux tâches de stream en cours (statut et topologie). [KAFKA-4819] / [KIP-130]
  • Des améliorations de performances liées à l’exactly-once semantics (une fonctionnalité introduite pour la première fois en  0.11)
  • Et une liste de plus de 60 autres améliorations que vous pourrez retrouvez dans la release note de la version 1.0 

Mais cette version c’est avant tout la première major release d’un produit qui c’est déjà imposé comme un incontournable dans le domaine des plateformes de messages distribuées. L’idée de stabilité apportée par cette montée de version devrait encore accélérer l’adoption de ce produit qui est déjà exceptionnelle. Au dernier kafka-summit, les participants avaient déjà trinqué en avance en l’honneur de cette monté de version, à votre tour.

Xebia France
Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *