Publié par

Il y a 12 mois -

Temps de lecture 1 minute

Mobile Things S02E02 – GraphQL

La 2e saison de Mobile Things, qui a commencé avec un épisode dédié au monde de la Réalité Augmentée, s’enrichit au mois de décembre avec un épisode consacré à une technologie qui a changé la façon d’architecturer les APIs des applications : GraphQL. GraphQL est un langage d’interrogation (query) créé par Facebook qui permet de mieux définir le format et le contenu des données lors de la consommation d’une API HTTP par des applications clientes (Mobile, Web, etc.).

Le programme

La soirée se découpera en 2 talks dédiés au sujet : le premier se focalisera sur le concepts généraux de GraphQL et sa mise en place côté back-end. Le deuxième présentera les techniques d’implémentation de la technologie et des ses principales bibliothèques sur les applications mobiles iOS et Android.

Comme d’habitude, cet événement se prolongera autour d’un verre pour échanger et partager vos expériences avec la communauté mobile.

L’inscription

À partir de cette saison 2, Mobile Things dispose maintenant d’une page Meetup dédiée : les inscriptions sont ouvertes !

Publié par

Publié par Simone Civetta

Simone est responsable technique des équipes mobilités chez Xebia. Il est également formateur au sein de Xebia Training .

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.