Publié par

Il y a 10 mois -

Temps de lecture 3 minutes

Revue de presse Xebia

La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, DevOps et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

Agilité

Scrum master, one name, two possibilities?

Scrum master, chef de projet, coach agile, un même poste partage souvent plusieurs casquettes. Comment arbitrer correctement entre l’avancement opérationnel et l’indépendance de l’équipe ? JP Lambert apporte sa réflexion et dégage deux versions du scrum master. Le retour d’expérience est intéressant sur ce qu’on rencontre dans la vie de l’entreprise. Sans être incompatible, peuvent-ils réellement coexister ? Par ses convictions, les principes agiles ne rejettent-elles pas directement le scrum master « production » ? Trop souvent, on rencontre ce rôle « Scrum Master / chef de projet » qu’il faut à mon avis combattre. Prendre conscience de quel scrum master on est, peut être un premier pas vers « l’excellence ».

20 signs your scrum master needs help

Mieux vaut prévenir que guérir, mais dans une équipe, comment détecter les premiers signes de la dérive agile ? Surtout quand la faille provient de celui qui doit en être le garant, le scrum master. Stefan Wolper apporte quelques signes de défaillance à surveiller afin d’éviter une plus grande déconvenue.

Mobilité

Apple acquiert BuddyBuild et ses outils d’intégration

BuddyBuild, célèbre solution SaaS d’intégration continue sur le cloud, vient d’annoncer son intégration à Apple. Les services proposés par la société basée à Vancouver couvrent également le déploiement continu et la remontée d’informations d’utilisations.

Avec un modus operandi similaire au rachat de TestFlight opéré par Apple en 2014, BuddyBuild a annoncé que la plate-forme n’acceptera plus de nouveaux clients à partir d’aujourd’hui et que les offres Android et gratuite seront supprimées à partir du 1er mars 2018.

https://www.buddybuild.com/blog/buddybuild-is-now-part-of-apple

Craftsmanship

 Git. How to Un-F..k

Git est l’un des systèmes de gestion de versions les plus utilisés, les plus appréciés et les plus complets qui existe sur le marché.

Mais parfois… et bien disons qu’un accident est vite arrivé. Et les erreurs humaines ne sont pas toujours faciles à rattraper.

Heureusement, Melanie Patrick nous présente dans son intervention lors de la conférence DevopsCon comment gérer les situations les plus courantes avec git et surtout réparer les erreurs les plus problématiques. Une vidéo accessible à tous.

Et en bonus, vous pouvez trouver plus de vidéo de la DevopsCon ici !

Le coin de la technique

Intel : faille de sécurité pour tous les processeurs de la dernière décennie

Il est possible pour un logiciel malveillant d’accéder à des zones protégées de la mémoire du noyau. Seul une correction au niveau du système d’exploitation permettront de corriger cette faille.
Problème : les performances seraient alors impactées de 5 à 30%

Plus d’information ici et la !

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.