Publié par
Il y a 5 mois · 1 minute · Agile, Data, Objets connectés, Revue de presse

REVUE DE PRESSE XEBIA

La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, DevOps et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

Agilité

Comment organiser une retrospective avec une grande équipe

La retrospective est l’un des temps fort du sprint. Il s’agit d’un moment privilégié pour recueillir les retours d’experiences, réfléchir, s’améliorer et renforcer l’esprit d’équipe.  Mais elles sont parfois difficiles à organiser sur de plus grandes équipes, ou sur plusieurs équipes simultanément, ou pour des périodes de plus d’un sprint.

Dans son dernier article, Anne Weise nous donne différents outils pour faciliter ces grandes retrospectives, et nous montre comment:

  • Choisir le format idéal, qui permettra la rétrospective la plus productive possible,
  • Se préparer avant, pour une rétrospective plus fluide,
  • S’assurer que chacun puisse s’exprimer dans un environnement de confiance,
  • Etre efficace et rester dans les délais, malgré la taille de l’équipe et la variété des points abordés.

Objets connectés

Netatmo lance un chatbot pour piloter ses objets connectés

Dans cet article, Netatmo annonce le lancement du chatbot ‘Smart Home’ visant à piloter ses objets connectés dans la maison à l’aide de commandes textuelles sur Facebook Messenger.

Data

 Google Cloud annonce la sortie de AutoML, un pas vers la démocratisation de l’IA

Google a annoncé ce mercredi la sortie d’un service Cloud AutoML pour rendre accessible l’Intelligence Artificielle à toutes entreprises et développeurs n’ayant pas de moyens de se lancer dans le domaine. Le premier produit lancé est Vision dédié à la reconnaissance des objets dans les images, mais d’autres vont sortir : pour la reconnaissance vocale, pour l’analyse de texte, et pour la traduction instantanée, pour en citer quelques uns.

La particularité de ces services est le facteur automatique. L’utilisateur n’a pas à s’occuper de l’entraînement d’un modèle complexe, c’est un modèle pré-entrainé par Google qui s’adapte au cas spécifique de l’utilisateur. La promesse est d’avoir de très bons résultats rapidement et simplement. C’est ambitieux et on a hâte de l’essayer!

Xebia France
Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *