Publié par
Il y a 3 mois · 1 minute · Events

Le 2 mai, Xebia organise un Tech Event Data on GCP

Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de la soirée Tech Event « Data sur Google Cloud ». L’objectif est de se réunir autour d’un hands-on mélangeant développement et cloud. Il s’agit d’un atelier pratique pour vous permettre de découvrir une technologie Google Cloud.

Un hands-on centré sur Cloud ML

L’atelier proposé se concentrera sur Cloud MLun service managé proposé par Google Cloud Platform. Il permet d’entraîner et d’utiliser des modèles de Machine Learning. L’outillage autour de ce service permet de passer de l’entrainement d’un modèle à son application sur de nouvelles données. Basé sur TensorFlow, Cloud ML comprend l’ensemble des modèles inclus dans ce framework. Ce service a fait ses preuves et est déjà présent au sein de produits bien connus tel que Google Cloud Speech ou encore Google Photos.

Nous vous invitons donc à découvrir ce service en participant à un hands-on organisé chez Xebia. Autour d’un cas classique, nous aborderons la création d’un modèle avec TensorFlow, sa mise à disposition dans Google Cloud Storage et sa mise en ligne grâce à Cloud ML.

Pré-requis et informations pratiques

Afin de participer à ce Tech Event, voici quelques pré-requis :

  • un PC portable (avec Docker ou une VM pour les utilisateurs de Windows).
  • la distribution Python Anaconda.
  • une connaissance de base des frameworks TensorFlow ou Keras.

Que vous soyez un accro de TensorFlow ou tout simplement curieux de découvrir Cloud ML, nous vous donnons rendez-vous le 2 mai chez Xebia (156 boulevard Haussmann, 7e étage) pour cette soirée Tech Event « Data sur Google Cloud ».

Vous pouvez vous inscrire sur ce lien EventBrite. La soirée se clôturera par un buffet qui sera l’occasion d’échanger autour des thèmes Data/Cloud et toutes les dernières technologies qui vous passionnent.

Loic Divad
Loïc est Data Engineer chez Xebia. Il intervient sur des problématiques liées au Big Data comme l’acquisition, le traitement et le stockage des données. Il travaille avec des outils comme Scala, Spark et Kafka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *