Publié par

Il y a 7 mois -

Temps de lecture 4 minutes

Rendez-vous à Android Makers les 23 & 24 avril

Android Makers c’est l’événement français 100% dédié à l’univers Androïd. Une conférence unique, sponsorisée pour la deuxième année consécutive, par Xebia.

Pour cette deuxième édition, nous vous proposons deux talks autour des sujets ProGuard et Kotlin/Native en crossplatform, à découvrir ci-dessous.

Android Makers c’est aussi l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de s’amuser avec Androïd ! Cette année encore nous vous accueillons sur notre stand avec une nouvelle animation imaginée et créée par des Xebians pour l’événement. Une activité qui pourrait vous permettre de ne pas repartir les mains vides…

Le rendez-vous est donc pris au Beffroi à Montrouge les 23 & 24 avril, et pour fêter ces retrouvailles, nous vous offrons les 2 cocktails à la fin des 2 journées.

Découvrez les 2 talks des Xebians dédiés à ProGuard et Kotlin/Native en crossplatform

Qian Jin , Xebia

Google Developer Expert, Android developer, IoT maker, Deep Learning newbie, GDE IoT

From ProGuard to R8: Take care of your bytecode – 23 avril – 13h45 – Room 2.02

En tant que développeur Android, vous avez probablement une relation amour-haine avec ProGuard. Il réduit, optimise et obscurcit le code, ce qui rend l’APK généré plus léger et plus difficile à la rétro-ingénierie ; Mais il peut également casser votre build si les règles ne sont pas appliquées correctement. Google travaille actuellement sur un remplaçant expérimental du ProGuard – R8, qui fonctionnera de manière transparente avec les règles ProGuard existantes. Activer ProGuard peut être une expérience obscure au début. Cette présentation vise à démystifier ProGuard et montrer les avantages de prendre soin de votre bytecode avec tels outils.

 

 

 

Simone Civetta , Xebia

iOS developer, organisateur de la FrenchKit

Reusable Cross-Platform Frameworks with Kotlin/Native – 23 avril – 18h05 – Room A. & L. Blin

Si d’un côté la création d’entières applications Cross-Platform peut parfois être une mauvaise idée, la logique métier la plus critique d’une application peut bénéficier grandement d’une base de code unique, permettant d’écrire le code, et de le tester, une seule fois.

Depuis fin 2016, Kotlin / Native peut compiler du code Kotlin sous une forme binaire, qui peut être intégré dans une application native. Dans ce talk, vous apprendrez pourquoi il est sensé et comment tirer parti de ces fonctionnalités expérimentales et de construire un module multiplateforme réutilisable sur Android et iOS.

 

 

Retrouvez le talk de Qian et Yoann de l’année dernière : Faites chauffer les neurones de votre Smartphone Android avec du Deep Learning

Venez tester votre mémoire dans un jeu « Simon » fait maison et remporter des prix

Vous connaissez sans doute le jeu « Simon », jeu électronique basé sur 4 couleurs avec un son dédié à chacune de ses couleurs. Le joueur doit appuyer sur la couleur éclairée dans un délai court. Le jeu répète ainsi le même modèle mais en y ajoutant une nouvelle couleur au hasard. Le joueur doit alors reproduire cette nouvelle séquence et à chaque fois qu’il y arrive, une couleur est encore ajoutée.

Des xebians ont fabriqué un jeu « Simon » fait maison avec la plateforme Android Things. On y retrouve de l’Android Things pour la partie IoT couplée avec du Raspberry Pi et des composants électroniques. On pourra aussi discuter impression 3d et temps réel avec Firebase.

Pour les participants, 3 prix seront à gagner. Les grands gagnants pourront récupérer leur prix sur notre stand, le 24 avril vers 18h.

  • 1er prix : une Google home
  • 2ème prix : une mini Google home
  • 3ème prix : un starter kit Raspberry Pi 3 B+

Xebia Mobile en quelques mots

 

Xebia fait aujourd’hui autorité dans le domaine mobile et souhaite continuer sur cette lancée avec l’avènement des objets connectés. Pour ce faire, les xebians partagent leurs connaissances au quotidien via :

Notre blog technique (blog.xebia.fr),
Le twitter (@xebiafr),
L’organisation la conférence iOS à Paris : La FrenchKit et de Meetup : Mobile Things
Notre livre blanc mobile qui est toujours disponible en téléchargement pdf et epub sur le site xebia.fr.

Vous souhaitez en savoir plus sur Xebia Mobile et les Xebians ? Découvrez le site vismavie.xebia.fr ou contactez-nous à recrutement@xebia.fr.

 

 

Fan d‘Android mais aussi d’iOS, venez assistez à LA conférence iOS et macOS parisienne dédiée aux développeurs : La FrenchKit

Xebia et CocoaHeads organisent depuis 3 ans la FrenchKit, première conférence en France dédiée aux technologies iOS et macOS.

 

 

 

 

 

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.