Publié par

Il y a 6 mois -

Temps de lecture 2 minutes

Tech4Exec #2 : Chatbot et Assistant vocaux sur le devant de la scène

 Le mercredi 4 juillet prochain, se tiendra le second numéro des événements Tech4Exec, autour d’une thématique : « Assistants vocaux, Chatbots, où en sommes-nous en 2018 ?« . Les participants pourront comprendre et entrevoir comment mettre en oeuvre pour en tirer le plus de valeur et réinventer l’expérience utilisateur, grâce aux retours d’experience de Softbank Robotics, Meetic et Adecco Group.

Le concept Tech4Exec

Début 2018, nous avons lancé Tech4Exec, des événements trimestriels pour les C-levels et Manageurs. Dans un format intimiste, Tech4Exec démystifie, le temps d’une matinée, les sujets et technologies stratégiques du moment, pour en comprendre les implications, les déclinaisons opérationnelles concrètes et leur intérêt pour l’entreprise.

Le format est simple et efficace : 10 mn de vulgarisation, 20 mn de mise en oeuvre et 1h30 de retours d’expérience client.

Au programme de ce Tech4Exec #2

Pour ce second événement, voici l’agenda :
  • 9h30-9h40 : Etat de l’art et vulgarisation des technologies liées aux assistants vocaux et chatbots: NLP et IA.

Julien Smadja, Directeur Conseil Xebia

 

  • 9h40-10h00: Les facteurs clés de succès d’un projet Assistant Vocal/ Chatbot : De la définition du parcours utilisateur à l’industrialisation du produit dans le SI.

Benjamin Fourio, Consultant Product Management Thiga et Julien Smadja, Directeur Conseil Xebia

 

  • 10h00- 10h30 : REX Softbank Robotics – Le challenge des chatbots dans la robotique humanoïde
David HOUSSIN, Dialog Manager et Sandrine TOURCHER, User Experience Manager chez Softbank Robotics
  • 11h00-11h30 : REX Meetic – Lara, le Chatbot de Meetic « donne de la voix » en 2018. Retour d’expérience du coach virtuel un an après.

Xavier de Baillenx, Innovation Manager, Meetic, Match Group

 

  • 11h30 – 12h00 : REX Adecco Group – De l’emoji à la candidature : dites bonjour à Aloha ! Découvrez comment Adecco améliore l’expérience de ses candidats grâce à un chatbot intelligent qui interagit par message ou par la voix.

Rémi Thorel, Social Media Manager Adecco Group

 

Informations et inscription sur le site
Tech4Exec.

Revoir les conférences du Tech4Exec #1 dédié au Machine Learning

 

Le premier Tech4Exec avait pour thème : Le Machine Learning au delà des fantasmes.

Le Machine Learning n’est plus un mythe inaccessible, c’est devenu une réalité incontournable qui permet aux entreprises d’adopter une démarche concrète d’innovation autour de la donnée.

Découvrez les vidéos des conférences et les témoignages de Air France et OUI.sncf

 

 

Publié par

Publié par Anne Beauchart

Chargée de marketing chez Xebia.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.