Publié par
Il y a 2 semaines · 2 minutes · Agile, Craft, Data

Revue de presse

Revue-de-presse.png

La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, DevOps et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

Agilité

Agile Coach must die

Derrière un titre volontairement provocateur, Mike MacIsaac nous annonce la mort du coach agile dans les organisations. Après plus de 10 ans de pratique, les rôles de scrum master et de coach agile ont sensiblement changés. Les premiers sont face à des équipes plus matures dont l’accompagnement doit être plus subtile tandis que les seconds s’attaquent à des nouveaux challenges comme l’agilité à l’échelle. Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler des coachs !

Craftsmanship

State of mutation testing at Google

Les tests par mutations sont un outil connu et reconnu pour valider la qualité d’un jeu de test. Ils consistent à, à l’aide d’un plugin, ajouter des anomalies dans le code source d’un projet existant ( les fameuses mutations) afin de verifier que le jeu de test en place est capable de détecter ces changement de comportement en échouant.

Cette technologie est utilisé par google, qui, dans un de leur dernier papier de recherche, nous décrivent dans quels contexts ils ont mis en place les tests de mutations, et avec quels outils.

Data

Les nouvelles sur l’IA de Google Cloud Next ’18

Cette semaine a eu lieu la conférence Google Cloud Next ’18. L’équipe de FeiFei-Li a annoncé l’arrivée de la suite des services cloud AutoML. Après AutoML vision, maintenant en version béta, c’est le tour de AutoML Natural Language et AutoML Translation. Ces produits s’inscrivent dans l’objectif de démocratisation des services d’intelligence artificielle portés par Google. Les autres annonces de la même équipe concernent l’amélioration de DialogFlow EE, et l’apparition d’un nouveau service : Contact Center AI. L’ambition est de donner plus de moyen aux centres d’appels et de valoriser l’expérience client. Contact Center AI joue le rôle d’un agent virtuel pendant la première phase d’un appel, et celui d’un assistant d’agent humain dès que le besoin du client dépasse les capacités de l’assistant virtuel. La promesse est celle d’un service très flexible du côté du centre d’appels et d’une expérience client personnalisée où la distinction entre agent virtuel et humain se fait difficilement. Cerise sur le gâteau : tout cela dans le respect des politiques de confidentialité et gouvernance et sans infrastructure.

 

Xebia France
Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *