Articles

Publié par

Il y a 1 mois -

Temps de lecture 3 minutes

La Frenchkit est de retour en septembre

La FrenchKit, organisée par Xebia et CocoaHeads est de retour cette année ! Forte du succès des 2 précédentes éditions, la première conférence française dédiée aux développements iOS et macOS revient le 20 et 21 septembre prochain.

Une seconde édition mémorable

En 2017, près de 250 développeurs iOS s’étaient donnés rendez-vous au Pan Piper autour de 18 sessions au niveau technique très élevé. Nous avions rassemblé des speakers internationaux de haute volée avec notamment la présence de JP Simard (ancien leader iOS de Realm), Felix Krause (créateur de Fastlane), Pieter Omvlee (créateur de Sketch) ou encore Soroush Khanlou et Brandon Williams (Kickstarter). Retrouvez l’ensemble de leurs interventions en vidéo ici.

Une grande attente pour 2018

Les inscriptions pour cette troisième édition sont d’ores et déjà Sold Out ! Cette année la formule de l’événement a quelque peu été revue, avec comme toujours des talks le matin mais de nouvelles activités plus interactives l’après midi. Une line-up exceptionnelle vous a été préparée avec des intervenants internationaux, référents dans leurs domaines d’expertise. En voici une petite sélection :

 

Mattt

Mattt est le fondateur de Flight School, une nouvelle série de livres sur Swift. Il a passé les trois dernières années chez Apple en tant que rédacteur technique, contribuant notamment au langage Swift, à Swift Package Manager et à Swift.org. Avant cela, Mattt fonda NSHipster et maintint plusieurs bibliothèques open source, dont AFNetworking et Alamofire.

 

 

Max Howell

Après une seule année en tant que scientifique, Max se détourna de l’industrie, et se lança dans la création d’applications. Après quinze années en autodidacte, il fit de grandes avancés dans l’indispensable package manager pour Mac, Homebrew et des dizaines d’applications, dont Poncho, qui fut présenté sur Planet of the Apps d’Apple TV en 2017. Max ce consacra à l’open source et au développement d’outils pour faciliter la création d’applications. Il s’orienta en suite vers l’éducation et cofonda Codebase, un laboratoire de formation et un programme d’apprentissage à Savannah, en Géorgie, aux États-Unis, avec son épouse, Aleshia.

 

John Sundell

John construit des applications, des jeux et des outils de développement. Il est le créateur de Swift by Sundell – un blog et podcast hebdomadaire sur le développement de Swift. Il a travaillé pour des sociétés comme Volvo et Spotify, et est actuellement pigiste iOS dans une startup norvégienne appelée Motimate. Il est également le créateur de plusieurs projets open source, dont Unbox, SwiftPlate, Marathon et Imagine Engine.

 

Nick Lockwood

Nick développe des applications iOS depuis 2009 et travaille actuellement chez Schibsted à Londres. Il est l’auteur d’iOS Core Animation: Advanced Techniques, et est responsable de plusieurs frameworks open sources populaires, notamment iCarousel, SwipeView et SwiftFormat.

 

De nombreux autres speakers de grande qualité ont été annoncés sur le site de l’événement. Pour être informé des dernières actualités et ne manquer aucune annonce, suivez nous sur Twitter @frenchkitconf.

 

 

 

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.