Publié par

Il y a 2 semaines -

Temps de lecture 2 minutes

Revue de Presse

La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, DevOps et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

 

Mobile

AndroidX Test 1.0.0 est disponible !

Lancé lors de la Google I/O de cette année, AndroidX Test v1.0.0 est maintenant disponible.

Cette librairie fait partie d’Android Jetpack et contient des APIs permettant d’effectuer des tests se basant notamment sur JUnit, Espresso et Robolectric.

Pour plus de détails, consultez l’article sur Medium.

 

Web

Angular 7: faster than ever!

La mise à jour est disponible depuis le 18 octobre.

La bonne nouvelle c’est que la migration n’a jamais été aussi simple!
Vous vous souvenez sans doute que le passage d’Angular 5 à 6 avait donné quelques mots de tête avec principalement l’introduction de RxJS 6.
Cette fois vous n’aurez sans doute pas besoin de modifier une seule ligne de code !

Alors, quelles sont les nouveautés ?

Coté documentation, Angular CLI (https://angular.io/cli) fait désormais partie intégrante de la documentation officielle et on y trouve également une section d’aide à la mise à jour (https://angular.io/guide/updating).

Dites adieu (ou presque) à la commande « ng –help »!
En effet, Angular CLI introduit « prompts » qui va vous demander directement quelles options vous souhaitez activer.
Par exemple, la commande « ng new » va vous demander si vous souhaitez utiliser « .css » ou « .scss » comme extension de vos fichiers de styles.
Avant il fallait se souvenir de la syntaxe: « ng new my-app –style scss ».

Côté dépendances, Angular se base désormais sur RxJS 6.3 (mais Angular 6 était déjà basé sur RxJS 6.x, donc peu de changements) et TypeScript 3.1 (et là c’est une mise à jour majeure par rapport à Angular 6 qui se basait sur TypeScript 2.9).

Angular Element, qui permet d’utiliser des composants Angular dans une page HTML classique, progresse au niveau du support de Shadow DOM.
On peut désormais projeter le contenu du composant depuis l’extérieur.

Concernant Angular Material, là aussi peu de changements dans l’API, contrairement à la mise à jour précédente.
Mais il faut noter l’arrivée de nouveaux composants qui étoffent la librairie : Drap & Drop et Virtual Scroll.

En conclusion, on peut dire qu’Angular 7 est une mise à jour majeure du Framework qui apporte une foule de petites améliorations tout en préservant la rétro-compatibilité des applications existantes.

 

Le coin de la technique

Mise à jour de Fedora 29

La mise à jour de Fedora 29 est disponible depuis le 30 octobre (https://docs.fedoraproject.org/fr-FR/fedora/f29/release-notes/). Dans les principales nouveautés, le passage à GNOME 3.30, mise à jour d’OpenShift Origin 3.10, NodeJS 10, OpenJDK 10, l’utilisation de Python 3 est de plus en plus accentuée (mise à niveau par défaut à Python3.7) et le support de PPC64 est abandonné. Pour la suite des mises à jour détaillées, c’est par ici: https://linuxfr.org/news/fedora-29

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.