Publié par

Il y a 2 mois -

Temps de lecture 1 minute

Mobile Things est de retour en 2019

Le programme

Mobile Things est de retour en 2019 ! Nous vous proposons 2 talks pour ce premier meetup de l’année autours de la sécurité et de l’authentification sur Android.

Talk 1 : Sniffer le traffic de son téléphone pour comprendre ce qu’il s’y passe

Speaker : Michaël Ohayon, développeur Android chez Xebia le jour, grand curieux la nuit, tombé dans Android depuis le HTC Magic

Si, il y a 10 ans, à cause d’un écosystème encore en construction, HTTPS était un protocole complexe à mettre en place, aujourd’hui il semble que c’est l’inverse. Rejouons l’histoire pour découvrir et comprendre ensemble les différentes failles de sécurité qui ont poussé le Web à passer sur HTTPS ainsi que les implémentations associées sur Android. À travers du code et des analyses, implémentons, cassons et sécurisons ensemble du code réseau pour comprendre comment nous en sommes arrivés aux implémentations actuelles.

Nous découvrirons ensuite les limitations de 2019 : pouvons-nous empêcher tout le monde d’analyser notre traffic ? Qu’est-il possible de faire aujourd’hui, quels sont les risques pour l’utilisateur, le développeur, l’entreprise ? Quels sont les outils et bonnes pratiques pour empêcher ou au moins ralentir et complexifier nos analyses réseau par des personnes malicieuses ?

Talk 2 : OAuth for Android done right

Speaker : Christophe Pelé, développeur Android, pragmatique et adepte de code propre

Google connaît notre nom et les applications peuvent y accéder. Mais c’est un service web qui nécessite de s’authentifier en OAuth, un protocole dont l’utilisation n’est pas si simple. Nous allons voir comment implémenter simplement et correctement une application qui utilise le web service Google People pour récupérer le nom de l’utilisateur.

Pour s’inscrire

Les inscriptions sont ouvertes sur la page Meetup du Mobile Things :)

Et pour finir…

Comme d’habitude, cet événement se prolongera autour d’un verre pour échanger et partager vos expériences avec la communauté mobile.

Publié par

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.