Publié par

Il y a 6 mois -

Temps de lecture 2 minutes

Revue de Presse

La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, DevOps et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

Agilité

Agilité – Et les tests, on y pense ?

Dans les projets agiles, les équipes ont tendance à se focaliser sur le delivery au détriment de la qualité. Cependant nous le savons tous, la qualité n’est pas négociable.

Afin de ne pas accumuler trop de dette technique il est important de garder en tête les différents types de tests et de les appliquer sans compromis.

Dans cette article, Mahfoud Amiour nous propose un acronyme, le fameux PURIFF, plutôt ingénieux et approprié pour se souvenir facilement des différents types de tests à faire dans une équipe agile.

N’oublions pas les tests End to End, on parlera alors de PURIFFE ou EPURIFF.

Data

AI Tales: Building Machine Learning pipeline using Kubeflow and Minio

Dans son article Medium, Karthic Rao présente une solution qui nous permettrait d’amener plus facilement des projets de Data Science en production : Kubeflow. Afin d’expliquer les enjeux de ce produit, il nous propose une mise en scène tout à fait réaliste d’un Data Scientist tombant dans la dure réalité qui vient avec les problématiques de production (déploiement, gestion de gros volumes de données, monitoring, logging, …).

Kubeflow est un produit qui vient packager un ensemble d’outils du marché (tels que Tensorflow, Keras, PyTorch, JupyterHub, …) en facilitant leur utilisation sur une plateforme Kubernetes. Nul doute que ce projet est à suivre et fera beaucoup parler de lui sur 2019. Google prépare d’ailleurs de son côté ce qui ressemble à une version managée de Kubeflow. Ce « AI Hub » est pour l’instant en alpha privée et nous n’avons pas eu la chance de pouvoir l’essayer.

Nous avons par contre récemment testé Kubeflow en interne. Malgré un léger manque de maturité et de stabilité de ses API, nous avons bon espoir que la culture DevOps puisse arriver dans le monde de la Data Science en partie grâce à Kubeflow.

Le coin de la technique

Release du kernel Linux 4.20

Avec le retour de Linus Torvalds à la tête du projet Linux en octobre, les premiers résultats ne se font pas attendre et le nouveau kernel 4.20 a été annoncé juste à temps pour Noël. Même s’il ne s’agit pas d’une version majeure, cette release amène un certain nombre de changements, parmi lesquel le support de cartes graphiques NVIDIA, le support de manette Xbox One et le merge de Xarray. (liste des autres features listé ici)

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.