Publié par

Il y a 2 semaines -

Temps de lecture 1 minute

Pépite #7: Utiliser les run configurations de son IDE pour tester son deeplink sur Android

Dans la majorité des cas, lorsque l’on travaille sur du deeplink, on a tendance à vérifier son code en utilisant la ligne de commande pour lancer des Intent contenant une URL. Plutôt que de devoir rechercher à chaque fois la commande en question, pourquoi ne pas utiliser directement les run configurations d’Android Studio ?

Par défaut, lorsque l’on « run » une application Android, l’apk est buildée et déployée sur un device selectionné par l’utilisateur mais plusieurs variantes existent et peuvent (doivent) être exploitées.

Dans la continuité de l’article Android : Comment faire du deeplink facilement, voilà comment j’ai utilisé mon IDE pour tester mes différents cas, sans passer par un terminal :

Comme vous pouvez le voir, plusieurs manières de lancer une application sont disponibles : dans le cas illustré ci-dessus, j’ai choisi de déployer mon application sur mon device mais de lancer une URL (qui dans mon cas est une URL de deeplink). Je peux ainsi vérifier facilement et sans perdre de temps le comportement de mon application selon plusieurs types d’URLs. Pour les aficionados des raccourcis claviers, il est possible de sélectionner la bonne configuration grâce à Alt + Maj + F10, ou bien de rester sur la configuration par défaut avec Maj + F10.

Publié par

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.