Publié par

Il y a 4 mois -

Temps de lecture 4 minutes

Les 17, 18 et 19 avril, nous serons à Devoxx avec Publicis Sapient

Devoxx France, vous connaissez forcément (pour celles et ceux qui auraient vécu loin de tout cette dernière décennie, il s’agit de l’une des conférences tech les plus en vue).

Trois jours intenses de conférences, de hands-on, de découvertes et de rencontres.

C’est la conférence que nous avons choisie pour vous parler de notre avenir commun avec Publicis Sapient. Les 17, 18 et 19 avril, on vous donne rendez-vous stand P01 et sur les réseaux sociaux pour vous présenter les terrains jeux que nous offrent cette nouvelle collaboration entre les métiers du conseil, de la création et du développement agile “done right”.

 

Notre stand : lab & shoebox

Sur notre stand nous offrirons un voyage dans nos univers, une navigation entre les projets R&D développés par le Labs de Publicis Sapient et nos projets “homemade” réalisés à grand renfort de kit raspberry, d’imprimante 3D et de boîte à chaussures Vans (pointure 38 ;)).

Les 18 et 19 avril, vous serez à Devoxx ? Venez tester nos créations au stand P01. Le plus chanceux(se) d’entre vous repartira une surprise en poche (et on espère qu’elles sont capables de contenir un objet de dimension 148 x 99 x 99 mm).

 

Nos Talks : Deep Learning, AWS Cloud Formation, Kafka-Streams, Go…

“Sharing Knowledge”, “Learning Mindset” deux valeurs qui nous réunissent et qui nous permettent de vous proposer cette année 7 talks :

 

Mercredi

13h30 – Université : “Dynamique de groupes et structuration du temps : la théorie organisationnelle de Berne, une autre approche agile”

De l’individu seul aux interactions de groupes, tout est échange, tout est transaction. C’est alimentée par ce constat et par sa riche expérience qu’Anne-Sophie G., Coach Agile, accompagnée de Laurène T., Agile Delivery Manager et de Yoann B., Dev Data, fera voyager son public à travers la théorie organisationnelle de Berne avec son talk : “Dynamique de groupes et structuration du temps : la théorie organisationnelle de Berne, une autre approche agile.”

17h45 – Tools-in-action : “Deep Learning sur la JVM : DL4J”

Du Deep Learning en Java ? Aujourd’hui quand on parle de Deep Learning on pense aux Tensorflow, Keras ou Pytorch… Sandra P., Data Scientist, et son acolyte prouveront qu’il existe un autre framework possible avec leur talk : “Deep Learning sur la JVM : DL4J”<c/enter>

Jeudi

10h45 – Conférence : “Streaming Apps Poison Pill: Comment Kafka-Streams compte faire passer la pilule”

Des techniques comme les sentinel values ou encore les dead letter queues rendent possible la gestion des messages erronés au sein des applications temps réel. Avec son talk : Streaming Apps Poison Pill: Comment Kafka-Streams compte faire passer la pilule” Loïc D., Data Engineer, embarquera l’assistance dans exploration de l’API StreamDSL de Kafka-Streams.

20h00 – BOF (Bird of a Feather) : “Go pour DevOps et le futur de Go”

Vous faîtes partie du gang des Go lovers ? Diana O., Dev Back et Data Lover, vous invite à la rejoindre pour une session spéciale “Go pour DevOps et le futur de Go”, avec les meetups Golang Paris et Women Who Go.

 

Vendredi

10h45 – Hands-On : “Créer votre application Serverless sur AWS en utilisant SAM et CloudFormation”

Faire des applications Serverless avec Java ou Go dans AWS, c’est ce que proposent Diana O., Dev Back et Data Lover et son partenaire avec leur hands-on : “Créer votre application Serverless sur AWS en utilisant SAM et CloudFormation”.

10h45 – Hands-On :“Google Cloud Function”

Un jeu de rôle, un drone virtuel, un scénario digne des plus grandes productions hollywoodiennes, du JavaScript, du Python, un lot à gagner…  En somme un hands-on où l’expression “apprendre en s’amusant” prend tout son sens. Rendez-vous avec Jean-Baptiste C., Dev Back/Cloud, Nicolas D., Dev Back et Antoine LT., Dev Fullstack et leur hands-on qui livre les secrets de “Google Cloud Function”.

10h45 – Hands-On : “Manipulation des APIs haut niveau de TensorFlow”

Redécouvrir TensorFlow grâce à ses APIs haut niveau (notamment tf.data, tf.keras, tf.estimator, ainsi que le mode d’exécution impératif -eager mode – et TensorFlow Hub) à partir d’une base de code TensorFlow modifiable de manière incrémentale : Giulia B. et Yoann B., tous deux Data Scientists, démontrent avec leur hands-on  “Manipulation des APIs haut niveau de TensorFlow” que l’outil a bel et bien évolué.

 

Xebia x Publicis Sapient : rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour suivre nos aventures

Xebia France Publicis Sapient France
   @xebiafr @pubsapientFR
Xebia France Publicis Sapient
XebiaFr publicissapientfrance
Youtube | XebiaTV Vimeo | Publicis Sapient France

 

 

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.